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FIND MY CAR (LOCALISER MA VOITURE)

  • Grâce à l’appli MyToyota (ou via le portail MyToyota), vous pouvez vérifier l’emplacement le plus récent de votre véhicule Toyota. Selon le modèle de votre véhicule Toyota, son emplacement est déterminé en fonction des dernières données de géolocalisation enregistrées par votre véhicule Toyota la dernière fois que vous en avez coupé le contact ou de l’emplacement actuel.

  • Vous pouvez visualiser l’endroit où est garé votre véhicule Toyota sur une carte, en obtenir l’adresse (si disponible) et consulter l’heure à laquelle le véhicule a été garé à cet endroit. Vous pouvez activer le système de navigation pour qu’il vous mène à votre véhicule Toyota (affichage du trajet, de la distance et du temps de marche pour atteindre votre véhicule Toyota) par le biais de votre compte MyToyota ou d’autres applications (par exemple Apple Maps, Google Maps, etc.).

  • Si votre véhicule Toyota est équipé d’un dispositif permettant l’accès au Service d’accès Internet et l’utilisation de ce service, l’emplacement de votre véhicule Toyota est transmis régulièrement pendant que vous conduisez, ce qui vous permet de partager votre emplacement actuel avec d’autres personnes. Lorsque vous partagez votre emplacement, vous pouvez choisir les contacts avec lesquels vous souhaitez partager votre emplacement et la durée de ce partage. Il est possible que nous utilisions votre identifiant sur le réseau social concerné pour activer cette fonctionnalité.
     

SHARE TO CAR

  • Si votre véhicule Toyota est équipé d’une unité de navigation connectée embarquée, vous pouvez créer votre itinéraire comme bon vous semble sur l’appli MyToyota et l’envoyer ensuite vers votre véhicule Toyota. Vous pouvez définir une heure de départ ou d’arrivée. Le système de calcul de l’itinéraire prédira l’état probable du trafic au moment choisi et adaptera la durée du trajet en conséquence. Vous pouvez également consulter les itinéraires envoyés vers votre véhicule Toyota, les modifier et les envoyer à nouveau. Vous pouvez éventuellement ajouter des étapes sur l’itinéraire menant à votre destination. Vous trouverez des informations complémentaires au sujet de la connexion et de l’utilisation de votre unité de navigation connectée embarquée dans le guide de l’utilisateur de votre véhicule Toyota ou sur le portail MyToyota.
     

CAR TO DOOR

  • Si votre véhicule Toyota est équipé d’une unité de navigation connectée embarquée, l’appli MyToyota proposera de vous guider, après votre sortie du véhicule, vers la destination que vous avez entrée dans l’unité de navigation embarquée. Ce service se base sur la différence entre l’adresse de votre destination et l’emplacement où est garé votre véhicule Toyota. En d’autres termes, si vous ne parvenez pas à garer votre véhicule Toyota à proximité de la destination que vous avez entrée dans l’unité de navigation, vous pouvez poursuivre la navigation sur l’appli MyToyota, qui vous guidera jusqu’à votre destination finale (par exemple à pied). Vous pouvez éventuellement reprendre votre navigation depuis d’autres applications mobiles. Nous traiterons dans ce cas l’adresse de votre destination et l’emplacement de votre véhicule Toyota. Vous trouverez des informations complémentaires au sujet de la connexion et de l’utilisation de votre unité de navigation connectée embarquée dans le guide de l’utilisateur de votre véhicule Toyota ou sur le portail MyToyota.

ANALYSE DE CONDUITE

  • Vous pouvez consulter, sur l’appli MyToyota (ou le portail MyToyota) un suivi de votre style / comportement de conduite basé sur les données de géolocalisation, les informations fournies par les capteurs gyroscopiques et l’accéléromètre, le kilométrage et la consommation de carburant. Un rapport est généré après chaque voyage. Vous pouvez ensuite indiquer si un voyage est « Privé » ou « Professionnel » et générer un rapport vous permettant de voir certains évènements tels que les freinages et accélérations soudains ainsi que l’heure et l’endroit où ils ont eu lieu.

RAPPELS D’ENTRETIEN

  • Nous vous préviendrons lorsqu’un entretien est nécessaire au vu du kilométrage de votre véhicule Toyota. Ces rappels dépendent du pays de souscription de l’abonnement aux Services, et leur disponibilité et leur précision varient d’un pays à l’autre. Lorsque vous recevez un rappel, vous pouvez prendre rendez-vous chez le Concessionnaire agréé de votre choix. Nous vous conseillons d’identifier votre Concessionnaire agréé privilégié sur votre compte MyToyota. Il se peut que nous vous envoyions un second rappel si vous manquez le premier.

  • Il est toutefois de votre responsabilité de présenter votre véhicule Toyota à l’entretien selon l’échéancier fixé. Bénéficier de ce service et recevoir des rappels ne vous dégage pas de cette responsabilité.
     

PROTECTION DE BATTERIE

  • En fonction du dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, l’application MyToyota affichera l’état de charge de votre batterie de démarrage 12 volts. Si l’état de charge diminue à un niveau pouvant empêcher votre véhicule Toyota de démarrer, un message d’avertissement s’affichera sur l’appli MyToyota.
     

ASSISTANT EN CAS D’ACCIDENT

  • Ce service peut être disponible en fonction du type de système connecté installé dans votre véhicule Toyota. Si ce service est disponible pour votre véhicule Toyota, certains capteurs liés au système connecté détectent les impacts sur votre véhicule Toyota. Si un impact excède un seuil de violence prédéfini, nous en serons informés. Ces informations liées à l’impact peuvent être transmises à votre compagnie d’assistance routière (RSA) Toyota locale, qui peut alors vous contacter pour vous proposer son aide en fonction des données concernant la violence de l’impact et de leurs politiques locales. La RSA vous contactera à l’aide des Données à caractère personnel accessibles depuis votre compte MyToyota. Si la politique de la RSA locale le prévoit, les personnes de contact en cas d’urgence identifiées sur votre compte MyToyota peuvent être contactées. Si la RSA ne parvient pas à vous joindre (p. ex. parce que vous n’êtes pas en mesure de répondre) ou à joindre vos personnes de contact en cas d’urgence, la RSA peut, en fonction de leur politique locale et de la gravité de l’accident, demander une intervention des services d’aide d’urgence ou de la police. Vos personnes de contact en cas d’urgence et vous-même avez toujours l’opportunité d’accepter ou de refuser l’assistance proposée par la RSA.

  • Nous n’offrons aucune garantie quant à la disponibilité ou la qualité d’une quelconque forme d’aide d’urgence fournie par nos soins. Ni la RSA ni TME ne peuvent être tenues responsables en cas de délai ou d’erreur lors de la demande d’intervention des services d’aide d’urgence ou de la police, ou en cas de non-demande d’intervention.

  • Veuillez noter que si vous activez le « mode privé » via l’appli MyToyota et/ou votre compte MyToyota (c’est-à-dire que vous nous empêchez d’utiliser la géolocalisation de votre véhicule Toyota), nous ne serons pas en mesure de localiser votre véhicule Toyota en cas d’accident et ce service ne fonctionnera pas (veuillez vous référer aux Conditions d’utilisation des services connectés et à l’Avis de confidentialité des services connectés pour plus d’informations sur le Mode privé).

  • Dans certaines circonstances, la fonctionnalité d’appel d’urgence obligatoire sera activée : Veuillez noter que votre véhicule Toyota préviendra automatiquement les services d’urgence du pays dans lequel se trouve votre véhicule Toyota en cas d’accident entraînant le déclenchement d’un airbag. Cette procédure est régie par la réglementation européenne sur l’« e-Call » (Règlement (UE) 2015/758 du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2015) ou, le cas échéant, par son équivalent local en dehors de l’Union européenne.
     

VOYANTS D’AVERTISSEMENT

  • En fonction du système connecté dont est équipé votre véhicule Toyota, il se peut que l’appli MyToyota vous prévienne de certains signaux d’avertissement affichés dans votre véhicule Toyota. Les signaux d’avertissement de l’appli sont une réplique des voyants d’avertissements allumés sur le tableau de bord / combimètre de votre véhicule Toyota, mais ils ne remplacent en aucun cas ces voyants. En votre qualité de conducteur / conductrice, il est de votre responsabilité de tenir compte des voyants d’avertissement de votre véhicule Toyota.

  • Ces signaux d’avertissement seront communiqués au réseau Toyota afin de vous fournir une assistance et de vous aider si une réparation est nécessaire. Grâce au consentement donné à Toyota et à l’appli MyToyota, vous aurez la possibilité de décider si vous souhaitez être contacté ou non. Veuillez noter que Toyota et le Réseau Toyota n’offrent aucune garantie quant au fait de vous contacter de manière proactive en cas de voyant d’avertissement, car ce service dépend fortement de votre région, de la disponibilité et de la couverture. En cas d’alerte d’avertissement, veuillez toujours suivre les instructions du Manuel du propriétaire pour obtenir des conseils spécifiques.

NIVEAU DE CARBURANT

  • En fonction du dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, l’appli MyToyota affichera le niveau de carburant disponible dans le réservoir de votre véhicule Toyota. Le niveau de carburant restant est exprimé en pourcentage de la capacité totale du carburant. Le niveau de carburant indiqué est basé sur les dernières données du capteur de jauge de carburant reçues de votre véhicule Toyota au moment où vous avez coupé le contact pour la dernière fois. Par conséquent, il pourrait y avoir un écart entre le niveau de carburant indiqué sur l’application MyT et le niveau de carburant indiqué sur le tableau de bord de votre véhicule Toyota. Des écarts marginaux peuvent également se produire, en fonction de l’environnement dans lequel votre véhicule Toyota est stationné (par exemple température extérieure, déclivité…). Vous devez toujours vous référer à l’indication de la jauge de carburant sur le tableau de bord de votre véhicule Toyota, et Toyota n’accepte aucune responsabilité en cas d’informations incomplètes ou inexactes figurant dans l’application MyT.

PERFORMANCES DE CONDUITE HYBRIDE ET COACHING

  • Ce service vous permet de consulter, par le biais de l’appli MyToyota, des rapports de performances de conduite hybride établis sur la base d’indicateurs clés (durée de conduite électrique et score de conduite hybride).

  • Un rapport généré après chaque voyage mettra en évidence votre conduite en mode électrique ainsi que votre comportement de conduite (accélérations, freinages, vitesse constante), et ces informations seront utilisées pour vous fournir un coaching contextualisé visant à vous aider à réduire votre consommation de carburant. Vous pourrez également accéder à vos données agrégées pour suivre l’évolution de vos performances de conduite hybride.

FONCTIONNALITÉS À DISTANCE

En fonction du dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, l’appli MyToyota affichera le niveau de batterie et l’autonomie restante de votre véhicule hybride rechargeable ou de votre véhicule électrique.

L’autonomie restante est indiquée en km, mais peut différer de l’autonomie affichée dans la voiture. Reportez-vous toujours à l’indication de la batterie sur le tableau de bord de votre véhicule Toyota.

Toyota n’accepte aucune responsabilité en cas d’informations incomplètes ou inexactes figurant dans l’application MyT. De plus, ce service vous permet de programmer à distance une session de recharge pour votre voiture.

En fonction du dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, vous pourrez préchauffer ou prérefroidir votre véhicule à distance via l’appli MyToyota. Selon le modèle de votre véhicule, vous pouvez également définir à distance la température désirée, démarrer le dégivrage de votre pare-brise avant ou arrière, ainsi que définir un ou plusieurs programmes de préchauffage ou de refroidissement de votre voiture.

Lors de l’utilisation des [services de contrôle à distance], veuillez vous assurer que :

  • Le véhicule est totalement immobilisé et que vous avez vérifié la sécurité aux alentours du véhicule. Assurez-vous qu'il n'y a pas de personnes ou d'animaux à l'intérieur du véhicule.

  • N'utilisez pas le système si le capot est ouvert ou lorsque le véhicule est stationné à l'intérieur sans ventilation.

  • N'utilisez ce service qu'en cas de nécessité. Veillez à respecter l'environnement et à réduire au minimum toute pollution sonore ou atmosphérique.

Respectez toujours les réglementations locales et nationales pouvant restreindre l'utilisation de ces services dans votre région (par exemple, dans certaines communes et certains parcs naturels).

RÉSEAU DE RECHARGE TOYOTA

  • Le Réseau de recharge Toyota peut vous donner accès à l’un des plus grands réseaux de recharge paneuropéens. Vous pourrez rechercher des bornes de recharge et consulter les détails de chaque borne de recharge, tels que la disponibilité en temps réel, la vitesse de charge et les types de prises.

  • Dans le cadre de l’abonnement, vous pouvez également consulter les prix de recharge, déverrouiller une borne de recharge avec votre application ou votre carte RFID et lancer une session de recharge. Vous recevrez une facture mensuelle pour toutes les sessions de recharge à la fin de chaque mois.

  • Nous pouvons utiliser des partenaires externes pour vous fournir ce service, et certaines données personnelles telles que VIN (Vehicule Identification Number), ID utilisateur, ID contrat et Date de début seront transférées à nos partenaires. Le Réseau de recharge Toyota est fourni en collaboration avec nos partenaires techniques et est soumis aux conditions supplémentaires et à l’avis de confidentialité, accessibles sur [https://www.Toyota-Charging-Network.eu (pour TOYOTA) / https://www.lexus-charging-network.eu/web/lexus-global (pour LEXUS)].

ASSURANCE BASÈE SUR LE COMPORTEMENT DE CONDUITE ET ASSURANCE FULL HYBRIDE

  • L’assurance basée sur le comportement de conduite (UBI) et l’assurance full Hybrid (FHI) sont des produits d’assurance automobile fournis par une compagnie d’assurance via Toyota Insurance Management SE, où la prime d’assurance est basée sur les données de conduite générées par le titulaire de la police et tous les conducteurs, en fonction de l’accélération, du freinage, de la vitesse et des virages.

  • Lors de la souscription d’une UBI ou FHI, les données de conduite nécessaires seront transmises à l’assureur, dans le rôle de responsable du traitement des données, pour exécuter le contrat.

  • Les contrats UBI et FHI sont des produits distincts de MyT qui peuvent être souscrits auprès d’un assureur par l’intermédiaire de Toyota Insurance Management SE et sont soumis à des conditions spécifiques acceptées au moment de la souscription.

  • Lors de la souscription des contrats UBI ou FHI, le statut des trajets, ainsi que le score de conduite calculé, seront disponibles dans MyT. Par souci de clarté, la fonction de visualisation est un service séparé qui est entièrement optionnel et n’affecte pas la validité ou l’utilisation du contrat UBI ou FHI, qui peut être utilisé sans l’utilisation de l’application MyT ou d’un compte MyT. Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien.

ÉTAT DE LA VOITURE

Grâce à l’application MyToyota, vous pouvez consulter instantanément l’état de votre véhicule. En fonction du dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, l’appli MyToyota affichera les différents états des portières, fenêtres, toit ouvrant, coffre, éclairage de votre véhicule, ainsi que la clé intelligente qui se trouve à l’intérieur de la voiture.

Vous pouvez recevoir une notification push 4 minutes après la coupure du contact. Ceci afin de vous informer si quelque chose n’est pas ordinaire concernant l’état de la voiture (la fonction de notification push doit être activée dans les paramètres de votre smartphone).

Vous pouvez recevoir une ou plusieurs des notifications suivantes :

  • Fenêtres ouvertes (une ou plusieurs fenêtres sont ouvertes)

  • Portières déverrouillées (si l’une des portières est déverrouillée)

  • Toit ouvrant ouvert (si le toit ouvrant est ouvert)

  • Feux allumés (si les phares ou les feux arrière sont allumés)


VERROUILLER/DÉVERROUILLER

En fonction du dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, vous pouvez verrouiller ou déverrouiller votre véhicule à distance via l’appli MyToyota en quelques clics.

Veuillez noter que vous ne pourrez pas verrouiller la voiture si:

  • L’une des portières est ouverte

  • La clé intelligente est à l’intérieur du véhicule

  • L’alarme du véhicule est enclenchée

  • La voiture a été verrouillée à l’aide d’une clé
     

Dans tous ces cas, le bouton de verrouillage est désactivé.

Lors de l’utilisation de la fonction de verrouillage, assurez-vous qu’aucun enfant, personne vulnérable ou animal de compagnie n’est enfermé à l’intérieur de la voiture sans surveillance. L’un de ceux-ci laissé à l’intérieur d’un véhicule chaud peut subir un coup de chaleur, une déshydratation ou une hypothermie, ce qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves. Toyota décline toute responsabilité en cas de perte matérielle, de dommage ou d’accident lorsque ce véhicule est verrouillé. L'utilisateur assume tous les risques et responsabilités qu'entraînerait le verrouillage de ce véhicule.

Lors de l’utilisation de la fonction de déverrouillage, veuillez noter que cela pourrait entraîner un accès non autorisé à ce véhicule. Toyota décline toute responsabilité en cas de perte matérielle, de dommage ou d’accident lorsque ce véhicule est déverrouillé. L'utilisateur assume tous les risques et responsabilités qu'entraînerait le déverrouillage de ce véhicule.

 

LOCALISATEUR DE VOITURE

En fonction du dispositif connecté dont votre véhicule Toyota est équipé, vous pouvez avoir un moyen simple de repérer votre véhicule dans un parking très fréquenté. Utilisez la fonction Localisateur de voiture et les feux de détresse s’allument à distance pour vous aider à localiser votre véhicule. Les feux de détresse sont activés pendant 30 secondes. Au bout de 30 secondes, vous pouvez les actionner à nouveau.