Toyota

Foire aux questions

Pour votre sécurité, Toyota Belgique suspend l'activité de ses concessions jusqu'à nouvel ordre. Mais nous restons à votre service.

Toyota reste à votre service en toutes circonstances, c'est pourquoi nous avons mis en place une foire aux questions qui vous aidera à trouver des réponses.

Questions fréquemment posées

Mon véhicule doit être livré, qui contacter?

Contactez votre concessionnaire au numéro général de la concession ou consultez le site web de la concession.

Mon véhicule est (toujours) au garage, qui contacter?

Veuillez contacter votre concessionnaire agréé Toyota par téléphone au numéro général ou par mail à l’adresse mail générale, mentionnés sur leur site web.

Quand les concessions vont-elles rouvrir ?

Les concessions /voitures livrées sont-ils des lieux à risque d'exposition au COVID 19?

Nous mettons en place des processus qui garantissent que toutes nos concessions et nos nouvelles voitures sont exemptes de COVID-19.

FSP contrat d’entretien – mon entretien ne peut pas se faire, mon contrat reste-il valable après la fin de la date de validité ?

Le contrat reste valable après la date de fin du contrat sur condition que vous envoyiez un email à votre garage agréé Toyota habituel avec la demande d’entretien avant ayant atteint le kilométrage recommandé par le constructeur et la date à laquelle l’entretien devait normalement se faire.
Il est utile d'envoyer déjà un e-mail à votre garage avec votre demande d’entretien de votre véhicule afin qu'il puisse planifier et confirmer l'entretien dès que votre garage est opérationnel.
De cette manière vous préservez la prolongation de la validité de votre contrat.
En plus, nous vous recommandons vivement d’entre temps surveiller une fois par semaine le niveau d'huile de votre véhicule, il ne peut pas descendre en dessous du niveau ‘minimum’.

Entretien et garantie - mon entretien ne peut pas se faire, ma garantie reste-elle valable après la fin de la date de validité?

La garantie reste valable après la date de fin de la garantie à condition que vous envoyiez un email à votre garage agréé Toyota habituel avec la demande d’entretien avant d’atteindre la limite du kilométrage recommandé par le constructeur et la date à laquelle l’entretien devait normalement se faire.
Il est utile d'envoyer déjà un e-mail à votre garage avec votre demande d’entretien de votre véhicule afin qu'il puisse planifier et confirmer l'entretien dès que votre garage est opérationnel. De cette manière vous préservez la garantie de votre véhicule.
De plus, nous vous recommandons vivement entre-temps de surveiller une fois par semaine le niveau d'huile de votre véhicule, celui-ci ne peut descendre en dessous du niveau ‘minimum’.

Couverture batterie hybride - mon check up hybride (HHC) ne peut pas se faire, ma couverture reste-elle valable après la fin de la date de validité?

La garantie reste valable après la date de fin de la garantie sur condition que vous envoyiez un email à votre garage agréé Toyota habituel avec la demande d’entretien/check up hybride avant d’avoir atteint la limite du kilométrage recommandé par le constructeur et la date à laquelle l’entretien/check up hybride devait normalement se faire.
Il est utile d'envoyer déjà un e-mail à votre garage avec votre demande d’entretien de votre véhicule afin qu'il puisse planifier et confirmer l'entretien dès que votre garage est opérationnel.
De cette manière vous préservez la couverture de la batterie hybride de votre véhicule.
En plus, nous vous recommandons vivement d’entre temps surveiller une fois par semaine le niveau d'huile de votre véhicule, il ne peut pas descendre en dessous du niveau ‘minimum’.

Assistance Eurocare

L’assistance routière reste disponible en cas d’immobilité en appelant le numéro 0800/99955.
Après le choix de la langue, vous devez choisir l’option 1 qui vous permet d’entrer en contact avec notre partenaire d’assistance Allianz.

Qui contacter en cas de questions ? :

Urgence technique, livraison, atelier

Suivant la règlementation COVID-19 actuelle, les garages ne sont disponibles que pour les cas urgents (panne technique d’une voiture indispensable).
Pour ces cas urgents, veuillez appeler votre garage agréé Toyota au numéro général ou envoyer mail à l’adresse mail générale, mentionnés sur leur site web.
Aucune livraison de voiture ou pièce ne puisse se faire.
Les ateliers sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Panne

Contactez Eurocare

  • en Belgique: 0800 999 55;
  • à l'étranger: +32 (0)2 773 61 22.

Autre

Contactez-nous au 0800 999 55. Choisissez l'option 2 pour le service clientèle et l'option 3 pour notre département assurances.

Ma concession est-elle encore disponible ?

Suivant la règlementation COVID-19 actuelle, les garages ne sont disponibles que pour les cas urgents (panne technique d’une voiture indispensable).
Pour ces cas urgents, veuillez appeler votre garage agréé Toyota au numéro général ou envoyer mail à l’adresse mail générale, mentionnés sur leur site web.
Aucune livraison de voiture ni pièce ne puisse se faire.
Les ateliers sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Eurocare est-il toujours disponible ?

Oui 7/7 24/24 jusqu'à nouvel ordre. L’assistance routière reste disponible en cas d’immobilité en appelant le numéro 0800/99955.
Après le choix de la langue, vous devez choisir l’option 1 qui vous permet d’entrer en contact avec notre partenaire d’assistance Allianz.

Maintien de la charge de la batterie de votre voiture

Notre confinement peut avoir une conséquence négative sur la charge de la batterie 12V de votre voiture du fait de sa longue immobilisation. Assurez-vous qu’elle soit opérationnelle à la fin du confinement.

En savoir plus

Des questions supplémentaires ou urgentes? N'hésitez pas à nous contacter via les canaux suivants:

  • E-mail: info@toyota.be
  • Téléphone: 0800 999 55
  • Depuis l'étranger: +32 2 386 76 81


Contactez Toyota

En savoir plus sur Toyota

TOYOTA GAZOO Racing : de l'ADN sportif dans le showroom TOYOTA GAZOO Racing : de l'ADN sportif dans le showroom TOYOTA GAZOO Racing s'occupe des activités sportives de Toyota. La nouvelle Corolla GR Sport rejoint la famille, déjà forte de plusieurs victoires. Choisissez l’Hybride leader du marché Choisissez l’Hybride leader du marché En tant que leader sur le marché des véhicules Hybrides, nous avons perfectionné nos voitures afin d'obtenir une gamme inégalée de modèles hybrides convenant à tous les styles de vie. Toyota présente : Driven - L’histoire de l’Energy Observer Toyota présente : Driven - L’histoire de l’Energy Observer Nous suivons l’équipe de l’Energy Observer lors d’une escale à Venise, une ville devenue un symbole de la lutte contre un environnement en mutation. La Toyota Collection à Cologne La Toyota Collection à Cologne À Cologne, la Toyota-Allee abrite un véritable musée Toyota. Vous pouvez y admirer une belle collection de Toyota anciennes et voitures de course historiques de Toyota Motorsport GmbH.
Cookies sur le site web Toyota

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous fournir un meilleur service et afin de vous recontacter dans le cadre d’actions commerciales. Si cela vous convient, continuez à utiliser le site Web comme d'habitude, ou découvrez comment modifier les paramètres de vos cookies ici.

Acceptez tous les cookies ou paramétrez vos préférences en cliquant sur le bouton concerné.