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Hybride

Mythes et réalités

Beaucoup de bruits circulent sur les hybrides (qui, elles, circulent souvent sans bruit). Alors voici simplement des faits pour répondre correctement et en toute objectivité à  ces idées reçues.

Idée reçue n°1: une hybride n’a aucune autonomie.

Si on ne parle que de l’électrique, c’est vrai que l’autonomie de la batterie électrique d’une hybride n’est que de quelques km. Mais cette batterie est constamment rechargée par l’utilisation de la voiture. Le moteur électrique vient soutenir le moteur thermique. Du coup, vous roulez très souvent 100% électrique sans même vous en rendre compte.

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Idée reçue n°2: les économies avec l’hybride, c’est du blabla

Avec l’hybride, on optimise le rendement et le régime du moteur thermique. En ville, ou dans les embouteillages, vous consommez jusqu’à deux fois moins. Et l’électricité est gratuite, puisque vous la produisez vous-même lors des freinages. En plus, les entretiens coûtent moins cher (les plaquettes de freins s’usent moins vite et il n’y a pas de filtre à particules à changer, pour ne citer que ça).

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Idée reçue n°3: les hybrides, c’est cher

Faux : les hybrides peuvent sembler chères, nuance ! À équipements équivalents, une Toyota Hybride revient au même prix que la version diesel. D’entrée de gamme, les Toyota Hybrides sont déjà hyper équipées, ce qui explique leur différence de prix.

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Idée reçue n°4: le choix des modèles est limité

Ce qui est peut-être le cas auprès de certains constructeurs ne se vérifie pas chez Toyota, la seule marque qui vous propose six modèles hybrides. De la Yaris, la citadine, à la Grand Prius+ sept places, en passant par le break Auris Touring Sports. Autant de modèles pionniers aux lignes de plus en plus affirmées. Nous vous l’affirmons.

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Idée reçue n°5: la batterie, il faut la remplacer et la recharger souvent

S’il est vrai qu’une batterie d’hybride peut être comparée à une sorte de pile, il ne faut pas pousser la comparaison plus loin. En fait, si Toyota garantit les batteries de ses Hybrides pendant 10 ans, c’est qu’elles sont évidemment fiables. Maintenant, c’est vrai qu’il faut souvent recharger la batterie, mais vous le faites automatiquement en freinant ! Pas besoin de prise. Ni de prise de tête.

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Idée reçue n°6: l’hybride, c’est dépassé

Beaucoup prétendent que l’hybride n’est qu’une technologie de transition entre essence ou diesel et le full électrique. Cela fait près de 20 ans que Toyota a lancé la Prius. Un modèle toujours commercialisé. 20 ans, c’est un peu plus qu’une simple transition. Surtout si l’on prend en considération que certains constructeurs se mettent seulement à développer de l’hybride aujourd’hui. Nos concurrents ne sont pas idiots : ils se sont rendu compte, un peu tard on vous l’accorde, que l’hybride est une technologie d’aujourd’hui. Et aussi de demain.

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