Nouvelle Toyota Yaris

900 raisons de l'adopter

Le lancement de la nouvelle gamme de Yaris, sensiblement repensée, vise à donner un nouvel élan au succès rencontré par la compacte de Toyota.

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La Yaris, véritable success-story


En fait, cette voiture ne cesse d’augmenter sa part sur le marché du segment B (citadine polyvalente) en Europe de l’Ouest depuis le lancement de la troisième génération du modèle en 2011, dépassant les 6,5 pour cent et la barre des 208 000 unités vendues l’année dernière.


Bien plus qu’un simple lifting


Un programme de 90 millions d’euros a permis d’introduire plus de 900 nouvelles pièces afin d’améliorer le design, les performances dynamiques et la sécurité de la voiture. Le nouveau look de la voiture, avec d’importantes modifications esthétiques tant à la proue qu’à la poupe, a été imaginé par le studio de design de Toyota ED2 du sud de la France.



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La puissance à la demande


La nouvelle Yaris étrenne un nouveau moteur à essence 1.5 litre à quatre cylindres qui remplace l’actuel moteur 1.33 litre. Ce nouveau moteur a été conçu en prévision de la norme Euro 6c et de la norme d’homologation RDE (émissions en conduite réelle). Ce nouveau bloc est fabriqué par Toyota Motor Industries Pologne dans le cadre d’un programme d’investissement à la production de 150 millions d’euros de Toyota Motor Europe.

Confort et maniabilité


Le nouveau concept de support pour le moteur contribue aussi à améliorer le confort de la nouvelle Yaris Hybrid. En effet, les mouvements du moteur entraînent moins de vibrations et de chocs dans le véhicule lors du passage sur des surfaces irrégulières. Des changements ont aussi été apportés à la force de tarage des amortisseurs et à la conception des soupapes afin d’augmenter le confort tout en conservant les performances dynamiques.



La direction assistée électrique a été réglée pour réduire la sensation de frottement et pour assurer une réaction plus douce de l’accélérateur aux sollicitations du conducteur. La précision de la conduite en virage a été améliorée en alignant plus précisément l’effort du conducteur sur le volant et la réponse du véhicule.

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