Née du WRC

La nouvelle Yaris GR n'est pas une 'petite bombe' comme les autres.


C'est un pur-sang. Née du WRC. Les ingénieurs qui l’ont conçus sont unis par une seule et même passion : la victoire. Co-développée avec la Team TOYOTA GAZOO Racing World Rally, elle intègre les connaissances et la technologie des plus grands noms du sport automobile, ce qui lui permet de performer sur toutes les surfaces du Championnat du Monde des Rallyes (WRC). Vous ressentirez chaque jour la sportivité de la GR Yaris quelle que soit la route.

Unis par le rallye


La passion du rallye a réuni en 2014 Tommi Mäkinen, quadruple champion de WRC et Akio Toyoda ,président de Toyota pour une session incroyable de conduite sur glace. Avec une voiture conçue pour gagner : la nouvelle GR Yaris.

video rallye
On retrouve la TECHNOLOGIE GR-FOUR


Au cœur de la nouvelle GR Yaris se trouve le GR-FOUR. Développé en collaboration avec l'équipe TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team et perfectionné par les pilotes du WRC, Le premier système sportif quatre roues motrices (AWD) de Toyota depuis 20 ans est doté d’un couple réactif et d’un embrayage électronique pour vous offrir des niveaux exceptionnels d'adhérence et de poussée.

Grâce au sélecteur de couple de la GR Yaris, vous pouvez faire varier instantanément la répartition entre les systèmes de traction et de propulsion. Les trois modes, Track (50:50), Sport (30:70) et Normal (60:40), vous permettent d'adapter le comportement de la voiture à votre humeur, que ce soit pour un meilleur contrôle à haute vitesse sur circuit, une sensation de propulsion explosive sur route de campagne ou une incroyable agilité en ville.

Expérience complète

Le système de transmission intégrale 4WD de la GR Yaris intègre trois modes qui vous permettront d’adapter le comportement de votre voiture à votre état d’esprit. Le mode Track (50:50) garantit un contrôle parfait sur circuit, le mode Sport (30:70) privilégie la propulsion arrière pour offrir une expérience de conduite exaltante, et le mode Normal (60:40) assure enfin un maximum d’agilité en milieu urbain.

/
Couple équilibré

La transmission intégrale GR-FOUR de conception légère offre un accouplement haute réactivité avec embrayage électronique qui équilibre le couple entre les essieux avant et arrière. Lorsque vous freinez dans un virage, le couple est envoyé vers les roues arrière pour vous offrir un maximum de contrôle et de confiance.

/
Faite pour les circuits

En option dans le Circuit Pack de la GR Yaris, deux différentiels Torsen à glissement limité gèrent la répartition entre les roues du côté gauche et du côté droit pour assurer un maximum puissance et optimiser votre vitesse et votre plaisir de conduite.

/
Développée pour la course


Sous le capot de la GR Yaris se cache un moteur qui est tout sauf ordinaire. Produisant 261 ch et 360 Nm, le nouveau moteur 1,6 litre turbocompressé peut se targuer d'être le plus puissant moteur de série 3 cylindres au monde.

Développé conformément à la réglementation WRC2, il intègre un savoir-faire et des matériaux de pointe jamais vus dans une voiture de série. Compact et léger, il offre des performances de haut niveau grâce à une culasse et un bloc uniques, un vilebrequin et des pistons sur mesure et un turbo avec système de roulements à billes, ce qui lui permet de réactif sur circuit et joueur sur la route.



Puissance 261 ch DIN
Couple 360 Nm
0-100 km/h 5.2 sec
Vitesse maximale 230 km/h

Performances de classe mondiale

Développant une puissance de 261 ch DIN et un couple de 360 Nm, le moteur de la GR Yaris est le moteur 3 cylindres de série le plus puissant au monde. Maniable et facile à conduire en ville, mais dynamique et exaltante partout ailleurs, la GR Yaris offre un excellent rapport poids/puissance, à savoir 4,9 kg/ch DIN.

/
Inspirée du monde de la compétition

Notre tout nouveau moteur trois cylindres est né d’une alliance de matériaux et de technologies issus des sports mécaniques et intégrés pour la toute première fois dans un modèle de série. Doté d’une culasse et d’un bloc-cylindres inédits, d’un vilebrequin et de pistons exclusifs, et d’un turbocompresseur à simple roulement à billes, ce moteur poids plume délivre une puissance impressionnante.

/
Maîtrise exceptionnelle

La GR Yaris exploite cette puissance grâce à une nouvelle plateforme dédiée avec suspension arrière haute performance à double triangulation. Ses puissants disques avant en deux parties de 356 mm avec étriers à quatre pistons offrent une puissance de freinage inébranlable, tandis que sa transmission manuelle à six rapports assure une conduite dynamique et divertissante.

/
Dessinée pour le succès

Contrairement à la plupart des nouvelles voitures, la GR Yaris n’a pas été conçue pour attirer les regards… mais bien pour remporter des trophées avec style. Entre son design aérodynamique large, surbaissé et imposant, et la légèreté que lui confèrent ses matériaux choisis avec soin, la GR Yaris est imbattable – que ce soit sur les crêtes du Rallye de Finlande, ou dans les virages de votre route préférée.

Fabriquée par Motomachi


Lorsque vous devez assembler une voiture de sport vraiment sur mesure comme la GR Yaris, il n'y a qu'un seul endroit au monde où vous voulez que votre création prenne vie : Motomachi, au Japon. Lieu de naissance de légendes telles que la Lexus LFA et la Supra A80, Motomachi abrite maintenant la première ligne de production GR, prête à construire à la main une sportive comme aucune autre.

Le fait d'être fabriquée à la main par des experts signifie que chaque GR Yaris prend plus de 10 fois plus de temps à être assemblée qu'une voiture conventionnelle produite en série. La ligne de production a été rationalisée pour plus de performance, avec des éléments tels que les vérifications de l'alignement de la carrosserie et des soudures supplémentaires qui garantissent que chaque GR Yaris est construite de la plus méticuleuse des façons. Comme cela doit être le cas pour chaque voiture de course.

En savoir plus sur TOYOTA GAZOO Racing

Toyota présente : Driven - L'histoire de Mike Conway Toyota présente : Driven - L'histoire de Mike Conway L'histoire de Mike Conway est une histoire de passion et d'engagement, de sacrifices et de dépassement. Le pilote du Toyota WEC a toujours su repousser les limites. Un accident a changé sa vie dans l'Indy 500 mais cela ne l'a pas arrêté ; au contraire, il est devenu un meilleur pilote. Toyota Éco-conduite Éco-conduite Nous pouvons tous apporter notre pierre à l'édifice en termes de réduction d'émissions et d'économie de carburant. Toyota RAV4 : Hybride, un point, c’est tout ! Toyota RAV4 : Hybride, un point, c’est tout ! 1994-2019, 25 ans de développement du Toyota RAV4. Initialement développé comme SUV compact des beaux quartiers, ce Toyota RAV4 s'est développé avec des moteurs essence de plus en plus puissants, des blocs diesel émanant de la demande de la clientèle pour enfin proposer des motorisations hybrides qui lui vont comme un gant. Habiter dans un van Toyota de 1987 : plus avec moins Habiter dans un van Toyota de 1987 : plus avec moins Dans son van Toyota de 1987, Kathleen Morton mène la vie dont elle rêvait : libre, consciente et proche de la nature et d'elle-même.