Passer au contenu principal (Appuyez sur Enter)
  • Efficacité innovante

    Une plus grande autonomie est possible grâce à une batterie plus grande, mais aussi grâce à une meilleure efficacité. En effet, un modèle plus efficace parcourt une plus grande distance avec la même quantité d’énergie qu’un modèle moins efficace.
    Toyota améliore continuellement l’efficacité de ses modèles électriques en réduisant autant que possible le poids, les pertes dans la chaîne de traction et la résistance à l’air.

  • Efficacité professionnelle

    Grâce à notre technologie innovante, nous améliorons non seulement l’efficacité de nos voitures et camionnettes électriques, mais aussi celle de votre entreprise. Nos modèles optimisent leur consommation d’énergie grâce à une planification intelligente des itinéraires et au freinage régénératif, vous permettant de visiter plus de clients avec une seule charge. La prévisibilité et la fiabilité de leur consommation d’énergie facilitent également la planification de vos rendez-vous professionnels et réduisent les arrêts imprévus aux bornes de recharge

  • Un style de conduite fluide

    Les accélérations brusques et les vitesses élevées consomment beaucoup d’énergie. Évitez-les si vous souhaitez augmenter votre autonomie. Un style de conduite fluide, en étant attentif au trafic devant vous et en anticipant les changements de vitesse, permettra aussi de limiter votre consommation d’énergie.

  • Adaptez-vous à la situation

    En descente ou lors du freinage, relâchez un peu plus tôt l’accélérateur et laissez la voiture rouler à l’arrêt lorsque c’est possible. En ville, choisissez un niveau plus élevé de freinage régénératif (notre Toyota bZ4X offre quatre niveaux). Cela permet de restituer davantage d’électricité à votre batterie lors du freinage.

  • Privilégiez le mode de conduite ECO

    Maximisez votre autonomie avec le mode de conduite ECO. Le système de climatisation est réglé par défaut sur le mode Climate ECO, ce qui minimise la consommation d’énergie tout en maintenant le confort à bord. Ne désactivez le Climate ECO que si c’est vraiment nécessaire. L’utilisation du régulateur de vitesse permet de maintenir une vitesse constante, réduisant ainsi la consommation d’énergie.

  • Vérifiez vos pneus

    Contrôlez régulièrement la pression des pneus. Une pression trop basse augmente la consommation d’énergie. Des pneus économes en énergie réduisent la résistance au roulement et augmentent l’autonomie.

  • Voyagez léger

    Une voiture plus lourde consomme plus d’énergie. En enlevant les objets inutiles du coffre et de la banquette arrière, vous pouvez donc augmenter votre autonomie.

  • Libérez le toit

    Retirez les barres de toit et les coffres de toit dès que vous ne les utilisez plus. Ils augmentent la résistance à l’air et le poids de la voiture, ce qui accroît la consommation d’énergie.

FAQS

  1. Tout

La valeur d'autonomie WLTP est une estimation basée sur les réglementations WLTP (Worldwide harmonised Light vehicle Test Procedure). Il s'agit d'une norme mondiale que Toyota respecte rigoureusement. Ces valeurs sont fournies uniquement à des fins de comparaison. Ne les comparez qu'avec d'autres voitures testées selon les mêmes procédures techniques. La valeur réelle de l'autonomie électrique de votre véhicule variera par rapport à ces valeurs calculées, car de nombreux facteurs influencent l'autonomie électrique d'une voiture.

 

Ces facteurs comprennent le niveau de finition choisi, les équipements et accessoires optionnels installés, le style de conduite, la vitesse, les conditions routières, le trafic, l'état du véhicule, le type de pneus (été/hiver) et leur pression, la charge du véhicule, le nombre de passagers et la température. Pour plus d'informations sur le WLTP, consultez notre site web ou contactez votre concessionnaire Toyota local.

Sélectionnez le mode de conduite Eco pour augmenter l'efficacité et optimiser l'autonomie, tout comme l'activation du mode Auto Eco de votre climatisation. Pensez à désactiver la climatisation lorsque vous n'en avez pas besoin et n'oubliez pas que les sièges et le volant chauffants sont un moyen plus économe en énergie de rester au chaud que d'augmenter la température de l'habitacle. Assurez-vous que la pression de vos pneus est correctement réglée. Une pression trop faible augmente la résistance au roulement et réduit l'autonomie. Les pneus hiver consomment également plus d'électricité sur routes sèches que les pneus été.

 

Le transport d'un poids inutile augmente la consommation d'énergie, veillez donc à retirer les objets superflus de votre voiture. Enfin, pensez à modifier votre comportement au volant. Roulez à une vitesse constante et modérée dans la mesure du possible, en évitant les accélérations et les freinages inutiles. Lorsque vous devez modifier votre vitesse, faites-le en douceur afin de réduire votre consommation d'énergie.

Nos modèles entièrement électriques répondent aux mêmes exigences élevées en matière de qualité, durabilité et fiabilité que tous nos autres modèles. Leurs batteries sont donc conçues pour durer longtemps. Chaque batterie bénéficie de notre programme d’entretien complet, garantissant qu’elle conserve au moins 70 % de sa capacité d’origine pendant les 10 premières années ou jusqu’à un million de kilomètres.*

 

* Sous réserve de contrôles annuels réalisés par un réparateur Toyota agréé.

Lorsque vous attachez une remorque à votre Toyota 100 % électrique, le poids total que la chaîne de traction doit déplacer augmente considérablement. Cela entraîne une augmentation de la consommation d’énergie et une diminution de l’autonomie. L’ampleur de cette réduction dépend du poids de la remorque.

* Une voiture électrifiée est une voiture propulsée dans une certaine mesure par un ou plusieurs moteurs électriques. Certaines voitures électrifiées, notamment les hybrides et les hybrides rechargeables, sont également équipées d'un moteur à essence. D'autres, comme la Toyota bZ4X, sont entièrement électriques. 

 

** Chiffres WLTP combinés. Ces chiffres d'autonomie sont des estimations basées sur les chiffres d'homologation officiels dans un environnement contrôlé (WLTP). Ces chiffres sont fournis uniquement à des fins de comparaison. Ne les comparez qu'avec d'autres voitures testées selon les mêmes procédures techniques. La valeur réelle de l'autonomie électrique de votre véhicule variera par rapport à ces valeurs calculées, car de nombreux facteurs ont une influence sur l'autonomie électrique d'une voiture.

 

Ces facteurs comprennent : le niveau de finition choisi, les équipements et accessoires optionnels installés, le style de conduite, la vitesse, les conditions routières, le trafic, l'état du véhicule, le type de pneus (été/hiver) et leur pression, la charge du véhicule, le nombre de passagers, la température extérieure, la température de la batterie, etc. Pour plus d'informations sur le WLTP, consultez notre site web ou contactez votre concessionnaire Toyota local.

 

§§ Combinant la puissance d'un moteur à essence hautement efficace et d'un ou plusieurs moteurs électriques, les hybrides à recharge automatique Toyota peuvent se recharger pendant que vous conduisez, ralentissez ou freinez. Vous pouvez parcourir certaines distances en mode EV (véhicule électrique) sans jamais avoir à brancher votre véhicule ni à vous soucier de l'autonomie de la batterie, car le moteur à essence prend le relais lorsque la batterie est vide.

 

◊◊ Les émissions peuvent être associées à d'autres aspects du cycle de vie de la voiture (y compris sa fabrication), depuis la production d'hydrogène jusqu'à son utilisation quotidienne, notamment au niveau des pneus et des freins.

 

*** Sous réserve de contrôles annuels effectués dans un centre de service agréé Toyota.

 

§§§ Sur le cycle WLTP pour la Toyota bZ4X. Ces chiffres d'autonomie sont des estimations basées sur les chiffres d'homologation officiels dans un environnement contrôlé (WLTP). Ces chiffres sont fournis uniquement à des fins de comparaison. Ne les comparez qu'avec d'autres voitures testées selon les mêmes procédures techniques.

La valeur réelle de l'autonomie électrique de votre véhicule variera par rapport à ces valeurs calculées, car de nombreux facteurs ont une influence sur l'autonomie électrique d'une voiture. Ces facteurs comprennent : le niveau de finition sélectionné, les équipements et accessoires optionnels installés, le style de conduite, la vitesse, les conditions routières, le trafic, l'état du véhicule, le type de pneus (été/hiver) et leur pression, la charge du véhicule, le nombre de passagers, la température extérieure, la température de la batterie, etc. Pour plus d'informations sur le WLTP, consultez notre site web ou contactez votre concessionnaire Toyota local.

 

§§§ Cycle WLTP. L'autonomie dépend du niveau de finition sélectionné, du groupe motopropulseur et des conditions de conduite locales.