FAQ
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Vous pouvez utiliser votre carte RFID du réseau de recharge Toyota pour déverrouiller la station de recharge.
Vérifiez au préalable que la borne de recharge accepte les cartes RFID pour l'authentification. Des informations détaillées sur chaque station de recharge sont disponibles sous la section « Carte » à l'adresse https://www.toyota-charging-network.eu/.
Si vous ne parvenez pas à lancer une session de recharge, veuillez tenir compte des recommandations suivantes :
- Vérifiez sur l'application si la borne de recharge est disponible ou hors service.
- Pour l'authentification via l'application, vérifiez d'abord si la borne de recharge prend en charge l'authentification via l'application ou le code QR. Cette information est disponible en cliquant sur la station de recharge dans votre application. Si c'est le cas, appuyez sur le bouton « Démarrer » dans l'application au lieu de scanner le code QR sur la station de recharge.
- En cas de problème technique ou physique, contactez d'abord l'opérateur de la station de recharge. Vous trouverez la ligne d'assistance téléphonique de l'opérateur sur la station de recharge.
Si le problème persiste, contactez le service d'assistance téléphonique du réseau de recharge Toyota, situé dans la section « FAQ et assistance » sur le portail du réseau de recharge Toyota : https://www.toyota-charging-network.eu/.
Vous pouvez utiliser votre smartphone comme une clé pour accéder à votre véhicule et le conduire. Certains modèles de véhicules sont équipés de la fonction Clé numérique intelligente (consultez votre concessionnaire local agréé pour plus d'informations) qui vous permet d'enregistrer la fonction via le Bluetooth du smartphone à l'aide de l'application MyToyota.
Un smartphone configuré pour la clé numérique intelligente, avec Bluetooth activé et l'application MyToyota ouverte ou en cours d'exécution en arrière-plan, est reconnu et connecté au véhicule lorsque vous vous trouvez à proximité. Il permet de déverrouiller, de démarrer et de verrouiller le véhicule à distance avec votre smartphone ou en touchant simplement la poignée de la portière
Remarque : veuillez vous munir de la clé intelligente/clé physique ou de la carte comme moyen de secours pour l'accès au véhicule.
Enregistrez un compte via l'application MyToyota pour commencer à configurer votre clé numérique*. Assurez-vous de disposer d'une connectivité standard active avec essai/abonnement à la clé numérique intelligente.
Suivez les étapes de l'application MyToyota pour configurer la clé numérique intelligente sur votre smartphone et votre véhicule. Testez les fonctions de déverrouillage, de démarrage et de verrouillage pour confirmer que le processus de configuration s'est déroulé avec succès.
Vous pouvez consulter les caractéristiques et les capacités de votre véhicule à partir de l'application MyToyota ou consulter votre concessionnaire local agréé pour plus d'informations.
Pour commencer la configuration de la clé numérique, vous devez disposer de la clé physique et avoir accès au véhicule.
- Dans l'application MyToyota, assurez-vous qu'un abonnement d'essai ou payant à la Clé numérique intelligente est actif et que la connectivité standard est opérationnelle.
- Appuyez sur « Configurer ma clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota.
- Activez le Bluetooth et la vérification biométrique dans votre smartphone. Cette étape sera ignorée si les vérifications Bluetooth et biométriques ont été activées dans le passé.
- Vérifiez le numéro de votre smartphone en entrant le code à 6 chiffres reçu par SMS. Cette étape sera ignorée si le numéro du smartphone a été vérifié dans le passé.
- N'activez qu'une seule connexion de données, WiFi ou mobile, avant de passer à l'étape suivante.
- Autorisez votre smartphone à télécharger la clé numérique.
- Consultez les informations fournies dans l'application MyToyota sur le processus de couplage.
- Le contact du véhicule étant mis, placez la clé physique sur le bouton « Start » et attendez deux bips.
- Autorisez l'application Toyota à accéder à votre Bluetooth et appuyez sur « Coupler ».
- Laissez la connexion se terminer.
- Si la configuration est réussie, le message « Configuration de la clé numérique terminée » s'affiche.
Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées.
Assurez-vous qu’un abonnement d’essai ou payant à la clé numérique intelligente est actif.
- Appuyez sur « Paramètres de la clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota. Vous pouvez partager jusqu’à 4 clés numériques via l’application MyToyota.
- Appuyez sur « Partager la clé numérique ».
- Saisissez le prénom, le nom et le numéro de téléphone du nouvel utilisateur ou ajoutez-les à partir des contacts du smartphone.
- Appuyez sur « Partager » et confirmez « Partager la clé ».
Vous recevrez une notification concernant la réponse à l’invitation pour la clé numérique. Vous pouvez à tout moment supprimer l’accès à la clé numérique partagée.
Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées.
Une invitation pour une clé numérique partagée sera reçue sous forme de SMS, avec un lien vers l’application MyToyota.
- Appuyez sur le lien dans le SMS.
- L’application MyToyota s’ouvre et invite à « Accepter » ou « Refuser » l’invitation clé numérique*.
- Appuyez sur « Accepter » pour recevoir la clé numérique partagée.
- Activez le Bluetooth et la vérification biométrique dans votre smartphone. Cette étape sera ignorée si les vérifications Bluetooth et biométriques ont été activées dans le passé.
- Vérifiez le numéro de votre smartphone en entrant le code à 6 chiffres reçu par SMS. Cette étape sera ignorée si le numéro du smartphone a été vérifié dans le passé.
- N'activez qu'une seule connexion de données, WiFi ou mobile, avant de passer à l'étape suivante.
- Autorisez votre smartphone à télécharger la clé numérique.
- Si la configuration est réussie, « La configuration de la clé numérique est terminée » s'affiche.
*NOTE : Les nouveaux utilisateurs de l’application MyToyota doivent terminer le processus d’enregistrement pour créer un compte avant d’accepter une invitation pour une clé numérique.
La clé numérique intelligente offre deux méthodes de déverrouillage/verrouillage :
i) Déverrouillage/verrouillage à distance --> Disponible lorsque le Smartphone se trouve dans un rayon de 10 m.
Appuyez sur les icônes « déverrouiller » ou « verrouiller » sur la page d’accueil de l’application MyToyota.
ii) Déverrouillage/verrouillage passif* --> Disponible lorsque le Smartphone se trouve dans un rayon de 3 m.
Touchez la poignée de la portière pour déverrouiller et verrouiller votre véhicule.
*NOTE : le verrouillage du véhicule n'est pas possible si le téléphone est laissé à l'intérieur, un signal sonore vous en informe.
Si vous souhaitez laisser intentionnellement votre téléphone à l'intérieur de votre voiture et que la clé numérique intelligente est activée, assurez-vous d'avoir votre clé physique et de déconnecter le Bluetooth de votre smartphone avant de verrouiller votre véhicule.
Une fois que la clé numérique est connectée à votre smartphone, elle ne peut être utilisée par personne d'autre ni manipulée. Le système de la voiture veille à ce que la clé soit fermement liée à votre téléphone et ne puisse pas être volée ou interceptée.
La technologie de communication BLE utilisée pour la clé numérique intelligente est plus moderne et donc plus résistante contre le vol qu’une clé physique classique :
- Communication chiffrée pour une connexion sécurisée.
- Clés à usage unique utilisées pour protéger chaque échange de communication.
Si votre véhicule est équipé de la clé numérique intelligente, la fonction sera disponible en tant que service dans votre application MyToyota/Lexus Link+.
Veuillez noter que la disponibilité des fonctionnalités peut varier selon les modèles de véhicules, les versions et la disponibilité sur le marché. Veuillez consulter votre concessionnaire Toyota/Lexus local pour des informations supplémentaires.
La clé numérique intelligente dispose de 3 niveaux de détection de proximité :
- Dans un rayon de 10 m autour de la voiture, la clé numérique intelligente est détectée et le déverrouillage/verrouillage à distance est disponible.
- Dans un rayon de 3 m autour de la voiture, la clé numérique intelligente est détectée et le déverrouillage/verrouillage passif* est disponible.
- Lorsque la clé numérique intelligente est détectée dans le véhicule, le démarrage du moteur est possible.
*NOTE : Il faut toucher la poignée de la portière pour déverrouiller et verrouiller le véhicule.
La clé numérique intelligente est prise en charge sur :
- les appareils iOS, version 15.0 ou ultérieure ;
- les appareils Android, version 11.0 ou ultérieure, mais pas de la marque Huawei (Huawei a lancé son propre système d’exploitation HarmonyOS en juin 2021).
Installez l'application MyToyota sur votre nouveau smartphone et connectez-vous avec votre compte existant.
Vous verrez que sur la page d'accueil de l'application MyToyota, le bouton « Paramètres de la clé numérique » est désormais remplacé par « Configurer ma clé numérique ».
Appuyez sur « Configurer ma clé numérique » et suivez les mêmes étapes que celles que vous avez suivies pour configurer votre clé numérique intelligente pour la première fois.
REMARQUE : pour transférer votre clé numérique intelligente vers un nouveau smartphone, vous ne pouvez pas désactiver la clé numérique intelligente de votre précédent smartphone et votre version d'essai ou votre abonnement à la clé numérique intelligente doit être actif.
i) Suppression de l’accès du conducteur invité* par le propriétaire de clé numérique intelligente :
- Appuyez sur « Paramètres de la clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota.
- Balayez vers la gauche sur le nom du conducteur invité que vous souhaitez supprimer et appuyez sur l'icône corbeille.
- Confirmez « Supprimer ».
Vous et le conducteur invité recevrez une notification concernant la suppression de la clé numérique.
*NOTE : Si le conducteur invité conduit alors que son accès est supprimé, le véhicule ne s’arrête pas. La suppression de l’accès du conducteur invité est effective une fois le contact du véhicule coupé.
ii) Suppression de l’accès du conducteur invité par le conducteur invité de la clé numérique intelligente :
- Appuyez sur « Paramètres de la clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota.
- Appuyez sur « Supprimer la clé numérique » et confirmez « Supprimer ».
Vous et le propriétaire recevrez une notification concernant la suppression de la clé numérique.
Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées.
Pour commencer la désactivation de la clé numérique, vous devez disposer de la clé physique et avoir accès au véhicule.
- Appuyez sur « Paramètres de la clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota.
- Appuyez sur « Désactiver la clé numérique » et confirmez « Désactiver ».
- Consultez les informations fournies dans l'application MyToyota sur la procédure de désactivation.
- Si la désactivation est réussie, le message « Clé numérique désactivée » s'affiche.
Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées.
Le fait de réclamer le droit d’accès au véhicule, en tant que conducteur invité d’une clé numérique intelligente, désactivera la clé numérique intelligente et supprimera toutes les clés numériques (propriétaire et clés partagées) !!
Si vous le faites par erreur ou intentionnellement, vous devrez suivre le processus de configuration pour réactiver votre clé numérique intelligente.
Les fonctions de déverrouillage et de verrouillage de la clé numérique intelligente fonctionnent lorsque votre voiture est équipée d'un dispositif d'immobilisation de seconde monte.
La fonction de démarrage du moteur de la clé numérique intelligente ne fonctionne pas lorsque votre voiture est équipée d'un dispositif d'immobilisation de seconde monte.
Si vous souhaitez utiliser la clé numérique intelligente en combinaison avec votre système d'immobilisation de seconde monte, assurez-vous d'avoir votre transpondeur d'immobilisation avec vous.
Une fois la clé numérique intelligente configurée, vous pouvez la supprimer du système multimédia du véhicule
- Sur le tableau de bord principal Multimédia, accédez à l’icône de paramètres, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur « Info & sécurité ».
À partir de là, vous pourrez voir dans les paramètres de la clé numérique si la clé numérique est active. - Appuyez sur « Supprimer les clés numériques », cela lancera le processus de suppression.
- Vous devez confirmer votre intention de supprimer votre clé numérique et placer votre porte-clés sur le bouton Démarrer.
- Si la désactivation est réussie, le message « Clé numérique désactivée » s'affiche.
Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées."
Si vous pensez que la clé numérique n’est pas suffisamment bien détectée à l’extérieur ou à l’intérieur du véhicule, il est possible de personnaliser la plage de détection de la clé.
1) Appuyez sur « Paramètres de la clé numérique » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota.
2) Appuyer sur « Personnaliser la plage ».
La clé numérique dispose déjà de réglages d’usine qui devraient convenir à la plupart des conducteurs. Ce qui pourrait avoir un impact sur la détection, c'est la façon dont vous transportez votre smartphone - est-il dans une poche arrière ? Dans un sac à main ? Ou simplement porté dans votre main ?
3) Choisissez entre trois niveaux de sensibilité différents en fonction de vos préférences personnelles et appuyez sur « Enregistrer ».
4) Un message de mise à jour de sensibilité réussie s’affiche.
Veuillez consulter le document « Comment faire » pour obtenir des informations plus détaillées.
Il se peut que votre clé numérique intelligente ne soit pas dans la plage de détection, que la force du signal ne soit pas suffisante pour permettre le déverrouillage/verrouillage à distance ou que le Bluetooth de votre smartphone soit désactivé.
- Accédez aux paramètres de votre smartphone et vérifiez que votre Bluetooth est activé.
- Sortez votre smartphone de votre poche ou de votre sac et touchez la poignée de la portière pour déverrouiller ou verrouiller votre véhicule.
La clé numérique intelligente n’est pas dans la plage de détection ou la force du signal n’est pas suffisante pour permettre le déverrouillage/verrouillage à distance.
Positionnez votre smartphone sur le boîtier de la console centrale ou le chargeur à induction.
Dans l’application MyToyota, sélectionnez d’abord votre voiture dans « Mon Garage », puis cliquez sur « Centre de services connectés ». Suivez ensuite la procédure pour activer les services connectés disponibles pour votre véhicule.
Si un ou plusieurs véhicules connectés dans « Mon Garage » n’ont pas encore été activés, un écran d’accueil vous invitera à activer les services connectés chaque fois que vous vous connectez à l’application. Si vous passez cette étape, vous pourrez toujours les activer ultérieurement en suivant les étapes ci-dessus.
Pour plus d’informations, veuillez lire notre guide d’utilisation.
Remarque : dans le cadre du processus d’activation, vous devrez accepter les Conditions d’utilisation et la Politique de confidentialité.
Si vous souhaitez arrêter définitivement les services connectés sur l'application MyToyota, sélectionnez d'abord la voiture concernée dans Mon garage, puis cliquez sur Centre de services connectés. Suivez la procédure pour désactiver les services.
Pour plus d'informations, veuillez lire notre guide d'utilisation.
L’application MyToyota vous permet de maintenir une connexion permanente avec votre voiture, tandis que le portail client/site web vous donne la possibilité de générer des rapports plus complets, de télécharger des manuels du propriétaire et d’activer d’autres fonctionnalités multimédias (mises à jour de cartes, pack Wi-Fi, etc.)
Certaines fonctions sont disponibles à la fois sur l'application MyToyota et sur le portail client/site personnel (site web) en utilisant les mêmes informations de connexion, par exemple la réservation de services en ligne ou l'historique des services.
Les services connectés se composent de l’application MyToyota téléchargée sur votre téléphone portable et du système Multimedia du véhicule. Chaque suite de services héberge ses propres fonctionnalités, conçues pour rendre votre conduite toujours plus sûre et plus agréable, que vous soyez à l’intérieur ou à l’extérieur de votre voiture.
L’application MyToyota vous permet de rester connecté à votre voiture, où que vous soyez. Vous pouvez planifier vos trajets, localiser votre voiture garée, trouver des informations sur la date du prochain entretien de votre voiture, vérifier les données de votre véhicule et recevoir des notifications importantes, ainsi que contrôler à distance le système de climatisation, les portes et les feux de détresse de votre voiture.
Le système Multimedia vous permet de connecter votre smartphone (iOS ou Android) à votre voiture*. Vous pouvez utiliser vos applications favorites comme Spotify, WhatsApp, Audible, Google Maps et Waze dans votre voiture et les commander par le biais de l’assistant vocal Siri ou OK Google. Le système Multimedia vous permet également d’accéder à des informations pratiques telles que les alertes trafic en temps réel et les avertissements de zones de danger (radars). Il vous offre en outre la possibilité de rechercher des lieux d’intérêt dans le système de navigation.
*pour une sélection de modèles
L’application MyToyota vous permet de maintenir une connexion permanente avec votre voiture, tandis que le portail client/site web vous donne la possibilité de générer des rapports plus complets, de télécharger des manuels du propriétaire et d’activer d’autres fonctionnalités multimédias (mises à jour de cartes, pack Wi-Fi, etc.)
Certaines fonctions sont disponibles à la fois sur l'application MyToyota et sur le portail client/site personnel (site web) en utilisant les mêmes informations de connexion, par exemple la réservation de services en ligne ou l'historique des services.
L'assurance comportementale prend en compte vos habitudes de conduite et attribue une note au conducteur en fonction de ces habitudes. Le conducteur est alors récompensé pour sa conduite plus sûre et plus souple, en réalisant des économies sur ses primes d'assurance. C’est une façon amusante de devenir un meilleur conducteur tout en économisant de l’argent. Pour en savoir plus sur l’assurance comportementale, rendez-vous sur : https://www.toyota-europe.com/finance-insurance/usage-based-insurance
Une fois activé, le mode de confidentialité s'appliquera à tous les services reposant sur la géolocalisation, l'assurance Full-Hybrid, l'assurance comportementale, la recherche de mon véhicule et l'analyse de la conduite. Il se peut que ces services soient indisponibles ou que leur qualité ou leur précision soit affectée lorsque le mode privé est activé.
Le mode privé est disponible dans l’application MyToyota, sous « Mon Garage ». En haut de la page d’accueil, cliquez sur « Mon Garage », puis sur « Mode privé ». Vous pourrez ensuite activer ou désactiver le mode privé.
Si votre véhicule est équipé du système Smart Connect, vous ne pourrez voir l’état du mode privé que via l’application. L’activation/désactivation doit se faire via le système multimédia du véhicule.
L’état du mode privé (activé ou désactivé) reste tel que vous l’avez paramétré jusqu’à ce que vous décidiez de le modifier. Vous pouvez vérifier l'état actuel du mode de confidentialité via votre compte dans l'application MyToyota ou le portail client.
Pour plus d’informations, veuillez lire notre guide d’utilisation.
Les services connectés comprennent l'application MyToyota et le système Multimedia. Chaque suite de services héberge ses propres fonctionnalités et doit être activée séparément.
Pour déterminer rapidement si les services connectés sont activés, il vous suffit de vérifier si les détails de votre dernier trajet s’affichent sur l’écran d’accueil de l’application.
Si vous n’êtes pas certain(e) que vos services connectés sont activés, sélectionnez d’abord la bonne voiture dans « Mon Garage », puis cliquez sur « Centre de services connectés ». Vous verrez alors tous les services disponibles pour la voiture et leur état d'activation. Ensuite, suivez la procédure pour activer les services connectés disponibles pour votre véhicule.
Pour activer Toyota Online, connectez votre smartphone à votre voiture en utilisant la connexion Bluetooth ou Wi-Fi, puis cliquez sur l’onglet « Configuration ». Ensuite, cliquez sur l’onglet « Online », puis sur l’onglet « Toyota Online », et choisissez un compte existant. Saisissez ensuite vos identifiants MyToyota.
L’entrée de vos identifiants activera une période de 3 années de services gratuits. Vous pouvez vérifier la date d’expiration de votre abonnement au système Multimedia sur le portail client.
Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un directement depuis votre voiture, en choisissant l’option « Nouveau compte ».
Sur les véhicules équipés de Toyota Smart Connect, vous pouvez facilement scanner le code QR généré sur l’unité centrale grâce à l’application MyToyota ou l’introduire manuellement dans l’application. Activez ensuite les services intelligents dans le centre des services connectés de l’application MyToyota.
Pour plus d’informations, veuillez consulter nos guides d’utilisation.
Les détails du compte sont les mêmes pour l'application MyToyota et le portail client. Sur les deux plateformes, le mot de passe peut être modifié.
Pour modifier votre mot de passe, accédez à l'écran de connexion et sélectionnez Mot de passe oublié.
Votre concessionnaire devra confirmer votre identité afin de s’assurer que les personnes non autorisées ne sont pas en mesure d’accéder aux données à caractère personnel des clients Toyota.
Nous vous demandons de vous rendre chez votre concessionnaire car la protection des données à caractère personnel des clients est une priorité chez Toyota.
- Annuler l'abonnement aux services connectés et supprimer la voiture de votre compte MyToyota dans l'application
- Supprimer le profil utilisateur de l’unité principale multimédia
Ne supprimez pas votre compte, sinon vous ne pourrez pas y ajouter la toute nouvelle Toyota que vous achèterez ultérieurement. N’oubliez pas de préciser au nouveau propriétaire de la voiture que celle-ci est équipée des services connectés.
Votre compte sur l’application MyToyota et le compte du portail client peuvent être utilisés sur le système multimédia du véhicule. Si vous n’en possédez pas encore, nous vous recommandons de télécharger l’application MyToyota et de créer un compte à partir de là.
Vous pouvez également créer un compte sur le portail client en ligne ou via l’appareil multimédia lui-même. Dans le dernier cas, vous devrez toujours accepter les Conditions d’utilisation dans un délai de 14 jours sur le portail client (cette option n’est disponible que sur les systèmes multimédias antérieurs à la génération MM21)
Les services connectés sont inclus lors de l’achat de toute Toyota compatible et sont valables pour une durée de dix ans.
Les services connectés pour les véhicules équipés de Smart Connect sont inclus pour une durée de 4 ans.
Oui, sur certains modèles, vous pouvez voir le statut des portes, des fenêtres, du coffre, des feux et de la clé intelligente du véhicule.
Pour vérifier l'état, allez sur la page d'accueil. Cliquez sur le bouton Statut du véhicule.
Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un concessionnaire agréé ou consulter les informations disponibles sur notre site web local Toyota.
Veuillez noter que vous ne pourrez pas :
- verrouiller la voiture si l’une des portes est ouverte et/ou si la clé intelligente se trouve à l’intérieur de la voiture
- déverrouillez la voiture si l’alarme de voiture est activée ou si la voiture a été verrouillée manuellement à l’aide de la clé physique
Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctions par modèle, veuillez contacter un Concessionnaire agréé ou consulter les informations sur notre site Web local Toyota.
Oui, certains modèles peuvent être localisés dans un parking très fréquenté en allumant à distance les feux de détresse du véhicule.
Dans l’application MyToyota, accédez à la carte Télécommande. En cliquant sur les feux de détresse, vous pouvez activer les feux de détresse du véhicule pour retrouver facilement votre voiture.
Les feux de détresse sont activés pendant 60 secondes. Au bout de 60 secondes, vous pouvez activer à nouveau la fonction feux de détresse.
Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctionnalités par modèle, veuillez contacter un concessionnaire agréé ou consulter les informations disponibles sur notre site web local Toyota.
Le système Multimedia (appelé « Services Toyota Online » sur l’appareil multimédia du véhicule) comprend plusieurs services de navigation en ligne fournissant des informations utiles en temps réel, par exemple les informations trafic et des alertes radars.
Ces fonctionnalités nécessitent une connexion internet pour fonctionner. Si vous ne disposez pas d’un appareil connecté, vous devrez connecter votre appareil mobile – en partageant votre Wi-Fi ou votre connexion Bluetooth – à n’importe quel appareil/réseau Wi-Fi dans la voiture.
Chaque nouvelle Toyota propose 3 ans* de mises à jour gratuites des cartes (abonnement Map Care) pour le système de navigation ainsi que d’autres services, notamment :
- Informations trafic en temps réel
- Alerte radar Coyote (si disponible) ou Cyclops
- Google Streetview (lorsque le service est disponible)
- Lieux d'intérêt
- Carburant
- Parking
- Météo
Pour plus d’informations, veuillez consulter nos guides d’utilisation.
*Si votre voiture est équipée du système MM21, une période de 4 ans est applicable
Tous les modèles Toyota commercialisés à ce jour incluent des services de navigation en ligne tels que :
- Informations trafic en temps réel
- Alertes de zones de risque (radars)
- Google Streetview (lorsque le service est disponible)
- Lieux d'intérêt
- Prix des carburants
- Parking
- Météo
(La disponibilité de ces services dépend du modèle et de la finition. Veuillez vérifier auprès de votre concessionnaire ceux qui sont disponibles pour votre véhicule.)
Les services en ligne de navigation du système Multimedia sont gratuits les 3 premières années* (peut varier selon les pays). Ensuite, vous aurez la possibilité de souscrire un abonnement. Notre pack de mise à jour des cartes englobe toutes les mises à jour de nos cartes et les services en ligne associés, tandis que notre pack de services comprend nos fonctionnalités de services en ligne. Vous pouvez souscrire un abonnement dans notre boutique en ligne. Rendez-vous dans la boutique en ligne pour consulter les derniers tarifs.
* Si votre voiture est équipée du système MM21, une période de 4 ans est applicable
Dans la boutique en ligne, vous avez la possibilité de renouveler votre abonnement au pack Map Care (actualisation des cartes) pour une durée de 1 an ou de 3 ans. Lorsque vous renouvelez la souscription de notre pack de services, vous pouvez en choisir la durée : 1, 2 ou 3 ans*. Rendez-vous dans la boutique en ligne pour consulter les derniers tarifs.
*Pour le système MM21 et Toyota Smart Connect, vous bénéficiez de 7 ans d’actualisation gratuite des cartes
Vous pouvez accéder à la boutique en ligne par le biais du système multimédia de votre voiture ou à partir du portail client.
Dans la boutique en ligne accessible depuis le portail client, vous pouvez vous abonner aux services proposés par le système Multimedia. Vous pouvez également vérifier le statut de vos abonnements en cours dans l’onglet « Achats » de la boutique en ligne. Vous pouvez ainsi consulter les abonnements actifs et les échéances.
Si vous accédez à la boutique en ligne par le biais du système multimédia de votre voiture, vous pouvez télécharger des services tels que Coyote. Vous trouverez la boutique en ligne en accédant à la section « Menu » et aux applications, puis en sélectionnant « Embarquées ».
Vous pouvez acheter des services via la plateforme web de la boutique en ligne, accessible depuis le portail client. Pour connaître les services dont vous disposez déjà et les échéances, cliquez sur l’onglet « Achats ».
Les clients reçoivent 3 ans de services gratuits pour Map Care (2 mises à jour des cartes/an) et les services en ligne (Météo, Parking, Trafic, Prix des carburants). Après cette période de gratuité, vous pouvez souscrire / renouveler des abonnements selon les besoins.
Vous pouvez les utiliser immédiatement si le compte du précédent propriétaire est toujours actif dans le système multimédia et vous pouvez continuer à les utiliser pendant la période d’abonnement gratuit. MAIS nous recommandons toujours aux clients de se déconnecter et de créer leur propre compte afin que vous ayez le contrôle total de vos abonnements. Ça peut se faire via :
1. l’application MyToyota sur votre appareil mobile – inscrivez-vous, puis connectez-vous à votre véhicule
2. le menu en ligne dans le système multimédia du véhicule - vous devrez accepter les Conditions d’utilisation dans les 14 jours via le Portail client / Site web (l’option n’est applicable que pour les Systèmes Multimédia avant la génération MM21)
3. le portail client – une fois votre compte créé via le portail web, vous pouvez vous connecter au système multimédia avec vos identifiants
Dans l'application MyToyota, sélectionnez d'abord votre voiture dans Mon garage, puis cliquez sur Centre de services connectés. Suivez ensuite la procédure pour activer les services intelligents disponibles pour votre véhicule. Les 4 années de gratuité des services connectés de navigation en ligne débutent dès que vous vous connectez.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide d'utilisation.
Accédez au menu de votre système multimédia et rendez-vous dans la section « Embarqués » de la boutique en ligne (vous avez besoin d’une connexion internet et vous devez être connecté(e) à votre compte). Sélectionnez l’application Coyote, puis cliquez sur « Installer ». Une fenêtre contextuelle vous informe que Coyote a été installé. Lorsqu’elle s’ouvre, cliquez sur « OK » pour lancer automatiquement l’application. Coyote va désormais toujours apparaître dans les applications.
Pour plus d’informations, veuillez lire notre guide d’utilisation.
Veuillez noter que :
- Coyote n’est pas disponible pour les véhicules équipés de Smart Connect
- Coyote ne peut être utilisé qu’après que votre voiture aura parcouru 200 km.
- Les utilisateurs en France, en Belgique et au Luxembourg bénéficient de Coyote gratuitement pendant leur période de Map Care (3 premières années après 200 km de roulage)
- Dans tous les autres pays, les clients peuvent acheter un abonnement Coyote dans la boutique en ligne disponible via le portail client
Oui, la majorité de nos modèles sortis après 2019 sont équipés de l’intégration de smartphones (Apple CarPlay et Android Auto). Sous réserve de disposer d’une connexion en ligne avec votre smartphone, il vous suffit de brancher votre appareil sur le port USB du véhicule. L’application sera alors disponible par le biais du menu « Android Auto/Apple Car Play » du système d’infodivertissement.
*Si votre appareil Android fonctionne avec une version antérieure à Android 10, vous devrez d'abord installer l'application Android Auto.
*Android Auto sans fil est pris en charge à partir d'Android 11.
Grâce à la fonctionnalité Mes Destinations, vous pouvez préparer votre trajet à l’avance en recherchant des itinéraires sur votre téléphone portable, puis en les envoyant à votre voiture. Votre voiture doit être dotée de fonctionnalités de navigation embarquées, et vous devez avoir créé un compte MyToyota associé à cette voiture.
Mes destinations est un service disponible par défaut pour les véhicules équipés d'un système de navigation embarqué, mais l'utilisateur devra activer les services intelligents pour profiter des avantages de cette fonctionnalité.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide d'utilisation.
Vous pouvez utiliser la fonction « Mes destinations » dans l’application MyToyota pour planifier votre itinéraire. Veuillez noter que pour activer cette fonctionnalité, vous devrez d’abord relier votre voiture à votre compte MyToyota.
Une fois cela fait, allez sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota et choisissez la carte de service Mes destinations. Cliquez sur « Destination » et saisissez l’adresse de destination. Ensuite, appuyez sur « Envoyer au véhicule ».
Une fois dans votre voiture, assurez-vous de disposer d’une connexion Wi-Fi (la méthode la plus simple consiste à activer le Bluetooth sur votre smartphone). Une fois la connexion internet établie dans votre voiture, vous pourrez télécharger l’itinéraire planifié.
Votre parcours pré-planifié sera disponible sous Favoris / Destinations favorites dans l’unité multimédia.
Pour plus d’informations, veuillez consulter nos guides d’utilisation.
Votre période de 3 ans débute lorsque vous saisissez vos identifiants MyToyota dans le système d’infodivertissement.
*Si votre voiture est équipée du système MM21, une période de 4 ans est applicable
Vous recevrez une notification sur l’écran de votre système multimédia embarqué 30 jours avant l’expiration de la période gratuite de 3 ans*. 15 jours avant l’expiration de la période gratuite de 3 ans*, vous recevrez la même notification tous les jours. Une fois votre période de 3 ans* expirée, la notification s’affichera chaque fois que vous tenterez d’utiliser l’application.
*Si votre voiture est équipée du système MM21, une période de 4 ans est applicable
Disponible sur certains modèles, la climatisation à distance peut être activée à distance via l’application MyToyota pour aider à rafraîchir/réchauffer l’habitacle du véhicule à une température confortable.
À partir de la carte de commande à distance, vous pourrez démarrer la climatisation à distance pour une période de 10 minutes. Lorsque la climatisation à distance est activée, l’application MyToyota indique le temps restant jusqu’à la fin de l’opération. La climatisation à distance peut être à nouveau activée deux fois (2x10min).
Sur certains véhicules, n'oubliez pas que lorsque vous activez la climatisation à distance de base, le moteur de la voiture démarre également. Ainsi, tous les réglages auxiliaires utilisés au cours du dernier trajet (avant l’arrêt du moteur) seront activés (par exemple, réglage de la température, sièges chauffants, radio, etc.).
Sur certains véhicules, la climatisation à distance aura des fonctionnalités plus avancées. Par exemple :
-Commande à distance de la ventilation des sièges, du chauffage des sièges, du chauffage du volant et du dégivrage.
-Programmation de la climatisation à distance : vous pouvez décider à l'avance quand l'habitacle de la voiture doit être refroidi ou réchauffé.
Veuillez noter que la fonctionnalité de commande à distance de la climatisation de base sur les véhicules à moteur à combustion et les véhicules hybrides n'est pas disponible en Autriche en raison de restrictions légales. Les véhicules électriques à batterie et les véhicules électriques rechargeables disposent d'un système d’activation de la climatisation à distance en Autriche.
Les véhicules électriques à batterie et les véhicules électriques rechargeables nécessitent un niveau de charge de la batterie d'au moins 20 ou 30 % pour pouvoir faire fonctionner la climatisation.
En dessous d'une température extérieure de -10 °C, la climatisation à distance ne fonctionne pas sur les véhicules électriques rechargeables.
Pour plus de détails sur la disponibilité des fonctionnalités par modèle, veuillez contacter un concessionnaire agréé ou consulter les informations disponibles sur notre site web local Toyota.
Cette fonctionnalité est disponible sur certains modèles. Si vous avez installé l’application MyToyota sur votre smartphone et que vous avez activé les notifications push, vous recevrez des avertissements (entre 5 et 10 min* après la fin de votre trajet) concernant :
- les fenêtre(s) ouverte(s)
- les porte(s) déverrouillée(s)
- les portes ouvertes
- le coffre ouvert
- les feux de détresse activés
- le capot ouvert
- le toit ouvrant ouvert
- les phares allumés
- les témoins d’alerte
- le rappel sièges arrière
Tous les véhicules ne sont pas en mesure d'envoyer ces notifications push. Veuillez vérifier les capacités de votre véhicule auprès de votre revendeur.
Les notifications push seront également consignées indéfiniment dans l’onglet « Notifications », au bas de l’écran de l’application.
L’application MyToyota est prise en charge sur :
- les appareils iOS, version 15.0 ou ultérieure
- les appareils Android, version 7.0 ou ultérieure, mais pas de la marque Huawei (Huawei a lancé son propre système d’exploitation HarmonyOS en juin 2021)
Vous devez saisir vos identifiants dans le système multimédia de votre voiture. Puis vous devez associer votre système multimédia au numéro d’identification de votre véhicule (VIN). Vous devez ensuite activer la connexion Bluetooth pour connecter votre voiture à internet. La fonction ’Mes Destinations’ va désormais fonctionner.
Pour plus d’informations, veuillez consulter nos guides d’utilisation.
La quantité d’électricité stockée dans la batterie 12V diminue progressivement même lorsque le véhicule n’est pas utilisé, en raison de la décharge naturelle et de la consommation de certains composants électriques.
Si le véhicule reste inutilisé pendant une longue période, la batterie peut se décharger, empêchant la voiture de démarrer. (La batterie de 12V se recharge automatiquement pendant la conduite.)
Si votre véhicule n'est pas équipé d'un système d'accès sans clé, vous pouvez le (dé)verrouiller manuellement (veuillez consulter le manuel du propriétaire pour prendre connaissance de la procédure).
Si votre véhicule est équipé d'un système d'accès sans clé, veuillez suivre la procédure alternative indiquée dans le manuel du propriétaire pour le (dé)verrouiller.
Accédez au menu de votre système multimédia et sélectionnez « Paramètres ». Puis sélectionnez « Connexion Bluetooth » et suivez les différentes étapes pour configurer votre connexion réseau. Ensuite, sur votre Smartphone, activez la fonction Bluetooth.
Pour plus d'informations, consultez notre guide d'utilisation.
Apple CarPlay et Android Auto peuvent être activés en branchant votre appareil mobile sur le port USB de la voiture. Sur l’écran multimédia du véhicule, cliquez sur le bouton « Menu », puis cliquez sur « CarPlay » ou « Android Auto ».
Si votre appareil Android fonctionne sous une version plus ancienne qu’Android 10, vous devrez d’abord installer l’application Android Auto.
Android Auto sans fil est pris en charge à partir d’Android 11.
Pour plus d'informations, consultez notre guide d'utilisation.
Les mises à jour en direct des cartes sont possibles avec les derniers systèmes multimédias. Elles peuvent être activées dans la boutique en ligne pour les derniers modèles compatibles.
Vous pouvez également mettre à jour votre système manuellement en téléchargeant les mises à jour sur l’e-Store du portail My Toyota et en les stockant sur une clé USB que vous connecterez à votre voiture.
Pour plus d'informations, consultez notre guide pratique.
Il s’agit de véhicules équipés de Toyota Smart Connect, notre système multimédia et de connectivité le plus récent et le plus avancé. Ce dispositif prend en charge des fonctionnalités de connectivité supplémentaires qui offrent un niveau supérieur de confort et de contrôle (p. ex. verrouillage/déverrouillage des portes, activation des feux de détresse, contrôle de la climatisation à distance, etc.).
Pour l’instant, Toyota Smart Connect n’est disponible que sur la Nouvelle Yaris et la Yaris Cross.
Les services intelligents comprennent l'application MyToyota et le multimédia. Chaque suite de services héberge ses propres fonctionnalités, ce qui améliore la sécurité du conducteur et garantit l’arrivée à destination à temps.
L’application MyToyota vous permet de rester connecté à votre voiture, où que vous soyez. Selon le véhicule Smart Connect en votre possession, vous pouvez profiter d’une ou plusieurs de ces fonctionnalités : recherche de place de stationnement en rue ou hors rue, recherche de stations-service, navigation avec événements en temps réel ou commandes vocales de votre véhicule.
Pour l’instant, les services intelligents ne sont disponibles que sur la nouvelle Yaris et la Yaris Cross.
Vous pouvez simplement utiliser l’application MyToyota pour scanner le code QR généré sur l’unité multimédia de la voiture ou l’introduire manuellement sur l’application. |
L’écran tactile de 9 pouces haute résolution de Toyota Smart Connect est plus intuitif, et les trajets sont plus fluides grâce à la navigation connectée, aux infos trafic en temps réel et aux alertes radars. Grâce à l’intégration sans fil de votre smartphone, connecter votre téléphone et profiter de vos playlists préférées n’a jamais été aussi facile.
De plus, Toyota Smart Connect prend en charge des fonctionnalités de connectivité supplémentaires qui offrent un niveau supérieur de confort et de contrôle (p. ex. verrouillage/déverrouillage des portes, activation des feux de détresse, contrôle de la climatisation à distance, etc.).
Pour l’instant, Toyota Smart Connect n’est disponible que sur la Nouvelle Yaris et la Yaris Cross.
Oui, l’historique d’entretien sera visible pour le même compte après l’activation des services connectés. |
Quelles sont les fonctionnalités disponibles dans la nouvelle application MyToyota ? |
Veuillez contacter un concessionnaire agréé ou consulter les informations disponibles sur notre site web local Toyota et Lexus. |
À un moment donné, l’application actuelle ne sera plus prise en charge. Pour continuer à profiter des services connectés, nous vous conseillons de passer à la nouvelle application MyToyota. Faites-le au moment opportun pour éviter une interruption de service.
Passer à la nouvelle application MyToyota est rapide et facile. Vous y retrouverez tous les excellents services auxquels vous êtes habitué(e), et encore plus à l’avenir.
Passer à la nouvelle application MyToyota est rapide et facile. Vous y retrouverez tous les excellents services auxquels vous êtes habitué(e), et encore plus à l’avenir.
La fonctionnalité Offres et Arrêts Intelligents est disponible pour les modèles suivants équipés du système multimédia embarqué Toyota Smart Connect :
- AYGO X
- Yaris
- Yaris Cross
Pour savoir si votre véhicule est équipé du système multimédia embarqué Toyota Smart Connect, référez-vous à la date de production de votre véhicule. Le tableau ci-dessous vous permet d'identifier les modèles éligibles en fonction de leur date de production.
OPTION 1
Nom du modèle | Date de production du Toyota Smart Connect Incar Multimedia |
---|---|
AYGO X | De mars 2022 à novembre 2023 |
Yaris | D'avril 2022 à décembre 2023 |
Yaris Cross | De juillet 2021 à mars 2024 |
OPTION 2
Pour référence, voici la page d'accueil du système multimédia embarqué Toyota Smart Connect.
Wallet
Il est essentiel de contacter votre banque ou l'émetteur de votre carte dans de telles situations. Pour éviter tout problème de paiement avec l'application Toyota, ajoutez une nouvelle carte ou sélectionnez un autre mode de paiement principal dès que possible. |
Pour éviter de manquer des paiements, veuillez ajouter une nouvelle carte de paiement principale à votre portefeuille ou définir une nouvelle carte comme carte principale. Nous vous recommandons de supprimer la carte expirée. |
La carte principale est toujours utilisée par défaut. Par exemple, tous vos paiements d'abonnements seront débités de la carte principale. Les autres cartes peuvent être sauvegardées dans votre portefeuille mais ne seront pas utilisées à moins que vous ne fassiez de l'une d'entre elles la carte principale. |
Paiements et factures
Remboursements
Veuillez noter les points suivants concernant nos politiques d’inscription et de remboursement :
- En cas d’abonnement mensuel, aucun remboursement ne sera accordé en cas d’annulation. Cependant, votre abonnement ne sera pas renouvelé automatiquement à la fin de la période.
- Pour les abonnements annuels ou de 4 ans, vous avez droit à un remboursement au prorata, calculé en mois.
- Quel que soit le type d’abonnement, vous recevrez un remboursement complet si vous annulez dans les 14 jours suivant l’inscription (à condition de ne pas avoir bénéficié d’une période d’essai).
- Le remboursement des 14 jours n’est applicable qu’une seule fois. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Conditions d’utilisation.
Vous recevrez un remboursement au prorata.
- Exemple pour un abonnement annuel :
L’essai gratuit débute le 10 janvier, le premier paiement est effectué le 10 février, et l’annulation a lieu le 30 mai. Vous avez donc utilisé le service pendant plus de 3 mois, soit 4 mois retenus. Vous serez remboursé pour les 8 mois restants. - Exemple pour un abonnement de 4 ans :
L’essai gratuit débute le 10/01/2024, le premier paiement est effectué le 10/02/2024, et l’annulation a lieu le 30/05/2025. Vous avez utilisé le service pendant plus de 15 mois, donc 16 mois sont retenus. Vous serez remboursé pour les 32 mois restants.
Le délai de 14 jours commence le jour de l’activation de l’abonnement (et non le jour du paiement). Cela s’applique uniquement si vous n’êtes pas éligible à un essai gratuit. Ce droit de rétractation ne peut être utilisé qu’une seule fois.
Sécurité et vie privée
Pour les paiements, nous respectons la norme PCI DSS. Pour les données personnelles, nous suivons le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) de l’UE.
Notifications
Compatibilité et appareils
Résolution des problèmes
Différents scénarios peuvent être la cause du non-fonctionnement des services à distance. Essayons d'énumérer les plus fréquents :
- Il se peut que votre véhicule ne prenne pas en charge certains ou tous les services à distance. Veuillez contacter votre concessionnaire pour en savoir plus.
- Vous n'avez peut-être pas souscrit aux services à distance.
- Si vous n'avez pas utilisé votre voiture pendant plus de 9 jours, il se peut qu'elle soit passée en mode veille pour protéger la durée de vie de sa batterie.
- Veuillez vous rendre à votre voiture et démarrer le moteur.
- Veuillez vérifier que toutes les conditions préalables sont remplies : toutes les portes sont fermées, le capot est fermé, la clé intelligente n'est pas à l'intérieur du véhicule.
- Vous avez un véhicule hybride rechargeable ou un véhicule électrique à batterie et la climatisation à distance ne démarre pas ? Il se peut que la batterie de votre VE soit à un niveau de charge inférieur à 30 ou 20 % (selon le modèle) ; dans ce cas, veuillez la recharger.
- Vous avez un véhicule hybride rechargeable et la climatisation à distance ne démarre pas ? Si la température extérieure est inférieure à -10 °C, la climatisation à distance ne fonctionne pas.
Processus d'abonnement
L'abonnement restera actif jusqu'à la fin de l'essai et sera automatiquement annulé ce jour-là. Aucun frais ne vous sera facturé.
Pourquoi ne suis-je pas éligible à la période d'essai gratuite ? La période d'essai d'un mois ne peut être utilisée qu'une seule fois. Si vous avez déjà profité d'un essai, vous ne serez pas éligible pour un autre. Si vous n'avez jamais souscrit mais que vous ne voyez pas l'option d'essai, veuillez contacter votre centre clientèle local pour obtenir de l'aide.
Pour souscrire à un Service Connecté dans l’application MyToyota, suivez les étapes ci-dessous :
- Allez dans le Centre de Services Connectés et sélectionnez le service souhaité.
- Choisissez votre formule d’abonnement – mensuelle, annuelle ou tous les 4 ans.
- Procédez au paiement et saisissez votre adresse de facturation ainsi qu’un moyen de paiement valide dans votre portefeuille.
- Vérifiez votre achat dans le récapitulatif et activez le service si tout est correct.
- Si vous êtes éligible à un essai gratuit, aucun paiement ne sera prélevé pour l’instant, mais la date de votre premier paiement sera affichée. Si vous avez déjà utilisé un essai gratuit, vous serez facturé immédiatement et une facture sera envoyée par e-mail.