Économies de carburant WLTP et test d’émissions WLTP
Des données détaillées sur la consommation et les émissions
Des chiffres personnalisés sur la consommation des véhicules
Des données de performance WLTP plus précises
Quelle est la différence entre WLTP et NEDC ?
La principale différence entre WLTP et NEDC réside dans le fait que les paramètres d’essai WLTP sont nettement plus réalistes pour évaluer l’impact des émissions, l’autonomie et la consommation de carburant d’un véhicule en situation réelle. Les véhicules antérieurs à 2017 sont annoncés avec des valeurs NEDC certifiées.
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Année d’introduction1980Durée et distance d’essaiUn vingtaine de minutes, 11 kmVitesse maximale120 km/hPhases de conduite2 phases : urbain et extra-urbainTempérature d’essai20-30ºCImpact des équipements optionnelsNon pris en compte
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WLTP
Année d’introduction2017Durée et distance d’essaiUne trentaine de minutes, 23,25 kmVitesse maximale131 km/hPhases de conduite4 phases* : faible, moyen, élevé et très élevéTempérature d’essai23ºC, valeurs de CO2 corrigées à 14°C^Impact des équipements optionnelsPris en compte
* plus 'City' pour EV et PHEV
^ démarrage à froid du moteur
FAQS
- Tout
Les émissions des voitures sont testées parce que tous les véhicules neufs doivent être soumis à une mesure officielle stricte de leurs émissions de CO2 et de la qualité de l’air avant d’être autorisés à la vente.
Le cycle d’essai WLTP se déroule dans des conditions strictes dans un centre d’essai agréé par le gouvernement et est contrôlé par un organisme d’homologation indépendant désigné par le gouvernement, conformément à la législation européenne.
Lien utile
En savoir plus sur les normes d’homologation
De plus amples informations sur la transparence des essais WLTP conformément au règlement (UE) 2017/1151 modifié par le point 5.9 de l’annexe II du règlement 2023/443 de l’Union européenne peuvent être demandées en contactant votre concessionnaire local.
Tous les véhicules Toyota sont désormais conformes aux normes de la procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers (WLTP). Cette nouvelle méthode d’essai permet d’obtenir des résultats plus réalistes, conformément à la norme WLTP. Les valeurs de consommation de carburant, de CO et de bruit sont mesurées au sein d’un environnement contrôlé sur un véhicule de série représentatif, conformément aux exigences de la législation européenne publiée par la Commission européenne.
Cependant, le comportement de conduite ainsi que d’autres facteurs (tels que l’état de la route, le trafic, l’état du véhicule, les équipements installés, les roues, la charge, le nombre de passagers, etc.) peuvent avoir une incidence sur les données relatives à la consommation de carburant et aux émissions, les résultats réels pouvant ainsi différer de ceux mesurés.