1. Discover Toyota
  2. Toyota Belgique

Acteur incontournable en Belgique

Toyota est bien representé dans notre petit pays. Toyota Belgium est le principal représentant de produits Toyota et Lexus en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg. Aujourd'hui, plus de 20.000 voitures sont commercialisées chaque année. Le siège social se trouve à Zaventem.

TME Bruxelles (Evere - Zaventem)

Toyota Belgique n'est pas la seule entité de Toyota présente en Belgique. 
Toyota a des sites à Zeebruges, Diest et Zaventem.
 À Evere (le bâtiment imposant à côté de l'Otan) se trouve TME (Toyota Motor Europe), qui regroupe les activités complètes de marketing et d'ingénierie de l'ensemble de l'Europe pour tous les véhicules Toyota et Lexus ainsi que la coordination centrale de toutes les activités de production pour l'ensemble de l'Europe. 
À Zaventem se situe le centre de formations européen ou les formateurs des différents pays (comme les formateurs de la Toyota Academy belge) ainsi que nos techniciens peuvent se perfectionner. Avec Diest et Zeebrugge Toyota Europe emploie environ 1200 personnes en Belgique.

Diest (TPCE)

Responsable de la livraison en temps utile des pièces détachées et accessoires aux services de ventes Toyota d'Europe, du Maroc et d'Israël. En 2000, 332 travailleurs ont traité pas moins de 31 millions de pièces détachées. 
TPCE obtient également des résultats novateurs en matière de prévention des déchets. C'est ainsi que, pour la seule année 2000, on y a utilisé plus de 150 tonnes de carton et 208 tonnes de bois en moins grâce au passage aux bacs en plastique et aux étagères métalliques spéciales. TPCE a d'ailleurs reçu une distinction de la Chambre du Commerce de Louvain (Leuven) en 2001.

Zeebrugge

C'est par le port de Zeebrugge que passent la majorité des Toyota à destination de l'Europe occidentale. 
Des 2000 voitures traitées quotidiennement, une partie est distribuée directement vers le réseau en Belgique, aux Pays-Bas et au Grand-Duché de Luxembourg. 
Enfin, de nombreux véhicules repartent et sont exportés vers la Grande-Bretagne, l'Espagne, le Portugal, la Norvège, la Finlande, la Suède, la Grêce et l'Italie.