Passer au contenu principal (Appuyez sur Enter)

Découvrez les véhicules Toyota de demain

À quoi ressemblent les nouveaux modèles de Toyota ?
 Vous êtes curieux de savoir ce à quoi vous pouvez vous attendre ?

Electrique

bZ4X Touring

Disponible

Au printemps 2026

Disponible en

2 ou 4 roues motrices

bZ4X Touring

Electrique

Urban Cruiser

Déjà commandable

À partir de 34.805 €

Autonomie

Jusqu'à 400km

Compact

4.285 mm

Disponible en

2 ou 4 roues motrices

Toyota Urban Cruiser

Electrique

Toyota C-HR+

Disponible

En hiver 2025

Autonomie

Jusqu'à 600km

Recharge CC de 10 à 80 % en

30 minutes

Disponible en

2 ou 4 roues motrices

Toyota C-HR Plus

Hybride

Aygo X HEV

Disponible

En hiver 2025

Émissions de CO2

86 g/km*

Performances

116 CH

Disponible en

Hybride

AygoX HEV

Hybride

Nouveau RAV4

Disponibilité

Premier semestre 2026

Autonomie EV en km

100km

Motorisation disponible en

2 ou 4 roues motrices

Puissance

Jusqu’à 304 ch DIN

Nouvelle RAV4

Les réponses à vos questions

Oui, l’Urban Cruiser est le tout dernier modèle de Toyota. Ce SUV compact 100 % électrique sortira à l’été 2025.

Oui, l’Urban Cruiser est un véhicule parfaitement sûr. Toutes les versions du Toyota Urban Cruiser sont équipées de nombreux systèmes de sécurité et d’aide à la conduite, comme le système de précollision, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne et l’assistant de maintien de voie. Vous choisissez une transmission intégrale ? Vous bénéficiez également d’une commande d’assistance en descente et du mode « Trail », qui détecte une roue qui patine, la freine et redirige le couple moteur vers la roue opposée. Le modèle à traction avant dispose d’un « mode neige », qui contrôle le couple d’entraînement afin de réduire le patinage sur les routes enneigées.

Oui, l’Urban Cruiser est un véhicule 100 % électrique, qui intègre la technologie électrique la plus récente et un groupe motopropulseur de pointe. Ce SUV électrique compact vous laisse le choix entre deux formats de batterie (49 kWh et 61 kWh), largement suffisants pour vos trajets quotidiens. 

Le Toyota Urban Cruiser offre 5 places assises et un habitacle spacieux et modulable, grâce à son empattement relativement long. Le système de sièges arrière coulissants permet d’ajuster facilement l’espace entre les passagers avant et arrière, selon que vous préfériez plus de confort ou plus d’espace de chargement.

Les spécifications du Toyota Urban Cruiser dépendent de la finition. Le SUV est proposé avec deux formats de batterie, et en traction avant ou transmission intégrale. Seule la version FWD est disponible avec une batterie de 49 kWh, pour une puissance de 106 kW/144 ch DIN et un couple de 189 Nm. Cette version est aussi proposée avec une batterie de 61 kWh, pour une puissance de 128 kW/174 ch DIN et un couple de 189 Nm. En version à transmission intégrale, cet authentique SUV équipé d’une batterie de 61 kWh délivre une puissance de 135 kW/184 ch DIN et un couple de 300 Nm.

Le Toyota Urban Cruiser mesure 4 285 mm de long, 1 800 mm de large et 1 640 mm de haut. Son empattement est de 2 700 mm. 

Le nouveau SUV électrique de Toyota est le Toyota Urban Cruiser. Ce tout nouveau SUV compact associe un look robuste à un habitacle spacieux et confortable. Il est proposé avec deux formats de batterie, et en traction avant ou transmission intégrale. 

Non, le Toyota Urban Cruiser n’a pas été retiré en Inde. Il continue sur la voie du succès avec une toute nouvelle version 100 % électrique, qui séduit par sa silhouette robuste et son confort intérieur.

Le chiffre d’autonomie WLTP est une estimation basée sur la réglementation WLTP (procédure d’essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers). Il s’agit d’une norme mondiale que Toyota applique rigoureusement. L’autonomie d’utilisation s’écartera de la valeur WLTP lorsque des facteurs clés, dont la vitesse, la surface de la route, le comportement de conduite et la température ambiante, diffèrent de ceux spécifiés dans le cycle d’essai WLTP. Veuillez consulter notre calculateur d’autonomie pour anticiper votre autonomie réelle dans des conditions spécifiques, comme la température, la taille des roues, le mode de conduite et le réglage de la climatisation.

Sélectionner le mode de conduite Eco augmentera l’efficacité et maximisera l’autonomie d’utilisation, de même qu’activer le mode Auto Eco pour le chauffage. Pensez à couper la climatisation lorsqu’elle n’est pas nécessaire, et n’oubliez pas que les sièges et le volant chauffants sont un moyen plus économe de rester au chaud qu’allumer le chauffage. Autre bonne idée : préchauffez l’habitacle encore pendant la recharge. Vous pouvez le faire via l’application MyToyota ou l’écran multimédia de la voiture. Veillez à régler correctement la pression de vos pneus. Une faible pression réduira l’autonomie d’utilisation. Les pneus hiver consomment également plus d’électricité sur route sèche que les pneus été. Transporter un poids inutile augmentera la consommation d’énergie ; assurez-vous donc de retirer les objets inutiles de la voiture. Enfin, pensez à changer votre comportement de conduite. Rouler à vitesse constante et modérée, en évitant les accélérations et freinages inutiles, vous aidera à aller plus loin en une seule recharge. Si vous devez modifier votre vitesse, faites-le en douceur pour réduire votre consommation d’énergie.

Nos véhicules électriques à batterie sont construits selon les mêmes normes élevées de qualité, de durabilité et de fiabilité que n’importe quelle autre Toyota, et leurs batteries sont conçues pour durer. La batterie du Toyota C-HR+ est garantie contre la dégradation à moins de 70 % de sa capacité d’origine jusqu’à huit ans ou 160 000 km, selon la première éventualité. Elle est également couverte contre les défauts de fonctionnement pendant cinq ans ou 100 000 km et, pour votre tranquillité d’esprit, des contrôles réguliers du véhicule électrique peuvent prolonger cette couverture jusqu’à 100,000 ans ou un million de kilomètres, selon la première éventualité.

Une voiture électrique à batterie n’a pas de moteur à combustion interne et fonctionne à l’électricité seule, la batterie alimentant un ou plusieurs moteurs électriques. Les hybrides combinent un moteur traditionnel et un groupe motopropulseur électrique – une batterie généralement autorechargeable et un moteur électrique. Dans une voiture hybride, le moteur à combustion, le moteur électrique et la batterie travaillent ensemble. Le moteur électrique augmente les performances tout en fonctionnant comme un générateur pour transformer l'énergie excédentaire en charge électrique, réduisant ainsi la consommation de carburant.

L’autonomie réelle de votre véhicule dépend de nombreux facteurs comme la température extérieure, votre style de conduite et l’utilisation de la climatisation.

Recharger votre véhicule électrique est simple et commode. Rechargez quand vous le souhaitez : chez vous, dans des parkings publics et sur le lieu de travail, ou en déplacement grâce aux chargeurs rapides publics dans toute l’Europe. Pour recharger votre véhicule à domicile, vous pouvez utiliser le câble fourni et une prise domestique ou utiliser un chargeur domestique installé via Toyota HomeCharge, qui vous permettra de recharger votre voiture de 10 à 80 % en 5 heures* (11 kW). Rechargez pendant la nuit et réveillez-vous avec une batterie entièrement chargée. Pour une recharge rapide en déplacement, le réseau en expansion de plus de 850 000 chargeurs publics est disponible dans toute l’Europe au sein du réseau de recharge Toyota. L’utilisation du chargeur rapide vous permet de faire le plein de 10 à 80 % en 30 minutes. *Vous pouvez atteindre un état de charge de 10 % à 80 % en environ 30 minutes en recharge 150 kW CC, même à une température extérieure de -10 °C en activant le préchauffage de batterie 40 min avant la recharge.

Utilisez le préchauffage de batterie pour réduire le temps de recharge rapide (CC). Le chauffage de batterie peut être lié à la navigation, il s’active lorsque vous sélectionnez l’adresse de votre borne de recharge. Vous pouvez également activer le préchauffage de batterie à l’aide d’un bouton manuel sur l’écran multimédia, ou le programmer avant le départ.

Les hybrides sont dotés d'un moteur à combustion et d'un groupe motopropulseur électrique. Les deux sources d'énergie peuvent être combinées ou utilisées indépendamment selon les besoins.

Les véhicules hybrides fonctionnent à l'électricité dans certaines situations, notamment au démarrage et pendant la conduite à faible vitesse. Lorsque le niveau de charge de la batterie est faible, c’est le surplus d’énergie généré par le moteur qui la recharge.

Les véhicules hybrides Toyota sont dotés d’une technologie de batterie auto-rechargeable* pionnière. Ils rechargent automatiquement leurs batteries pendant la conduite. Aucune charge supplémentaire n'étant nécessaire, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de l'autonomie ou du branchement.   *Dans un hybride auto-rechargeable, un moteur à combustion et un ou plusieurs moteurs électriques fonctionnent ensemble dans un groupe motopropulseur avancé. Le moteur augmente les performances tout en fonctionnant comme un générateur pour transformer l'énergie excédentaire en charge électrique, réduisant ainsi la consommation de carburant.

La technologie de batterie pionnière de l’hybride Toyota a été conçue pour durer aussi longtemps que le véhicule qui en est équipé. En effet, certains éléments mécaniques comme l'embrayage, l'alternateur et le démarreur sont complètement supprimés, ce qui réduit encore les risques de frais imprévus à l'avenir. De plus, tous les composants de l'hybride, y compris la batterie, sont couverts par la garantie Toyota de 10 ans.

Il existe trois types de véhicules hybrides : les hybrides légers, les hybrides et les hybrides rechargeables. Les hybrides légers utilisent uniquement un ou plusieurs moteurs électriques pour compléter le moteur pendant l'accélération et la conduite à vitesse constante – ils ne peuvent pas propulser la voiture sans l'assistance du moteur. Les hybrides permettent de courtes périodes de conduite en mode électrique uniquement grâce à leur groupe motopropulseur plus puissant. Les hybrides rechargeables fonctionnent de la même manière que les hybrides, mais avec une batterie de plus grande capacité pour de meilleures performances et une plus grande autonomie en mode électrique.

Les véhicules hybrides et hybrides rechargeables intègrent des technologies similaires, mais diffèrent sur un point essentiel. Tous deux basculent de manière fluide entre deux sources d’énergie : un moteur essence performant et un groupe motopropulseur électrique comprenant une batterie et un ou plusieurs moteurs électriques. Toutefois, les hybrides rechargeables sont dotés d’une batterie de plus grande capacité pour offrir des performances électriques supérieures et une autonomie tout électrique en mode VE.

Les hybrides rechargeables de Toyota sont dotés de batteries plus grandes que les voitures hybrides, ce qui leur permet de parcourir des trajets locaux à l’électricité seule en mode VE. Si la batterie vient à s’épuiser lors de longs trajets, les hybrides rechargeables de Toyota passent en toute fluidité à l’énergie combinée essence et électrique, rechargeant la batterie à mesure que vous roulez pour vous mener à bon port. Explorez les pages individuelles des modèles hybrides rechargeables de Toyota pour en savoir plus sur leur autonomie.

Il existe plusieurs façons de recharger un hybride rechargeable. Le branchement à votre alimentation électrique domestique est facile et rend la recharge de nuit commode et, dans de nombreux cas, très économique. Pour une vitesse optimale, la combinaison d’un câble dédié et d’une wallbox permet de recharger totalement la batterie en seulement quelques heures : une durée comparable à celle de certains téléphones portables.

Les hybrides rechargeables vous permettent d’économiser de l’argent de nombreuses manières. Recharger régulièrement réduira considérablement votre consommation de carburant, et les conducteurs d’hybrides rechargeables bénéficient d’un allégement fiscal et d’une exonération de taxes en centre-ville et faibles émissions dans certains pays. 

Les batteries des véhicules hybrides rechargeables de Toyota sont conçues pour durer toute la vie du véhicule. Pour une plus grande tranquillité d'esprit, chaque batterie est assortie d'une garantie de 5 ans ou 100 000 km◊ qui, moyennant un bilan de santé annuel de l'hybride, prolonge la couverture de la batterie jusqu'à 10 ans. Lorsqu'une batterie arrive en fin de vie, le programme de reprise de Toyota garantit qu'elle est traitée de manière sûre et responsable.