Passer au contenu principal (Appuyez sur Enter)

Bienvenue dans l’écosystème de recharge Toyota

Recharge à domicile

Simple et pratique : la recharge à domicile est au cœur de l’écosystème de recharge Toyota. Avec l’application MyToyota et Pluginvest, votre Toyota 100 % électrique ou hybride rechargeable est toujours prête à partir.

 

Recharge publique

Le vaste réseau de recharge public facilite la recharge de votre batterie en déplacement. La fonction EV-route dans la navigation de votre Toyota vous guide vers la borne de recharge la plus proche.

 

Contrôlez votre statut

L’information, c’est le pouvoir. Avec l’application MyToyota, vous pouvez à tout moment et en tout lieu vérifier l’état de charge de votre voiture, l’autonomie restante et le processus de recharge.

Rechargez sereinement à la maison

Toyota collabore avec Pluginvest, l’expert des stations de recharge de qualité, pour vous permettre de recharger facilement votre véhicule chez vous.
En savoir plus sur Pluginvest
  • Roulez plus calmement pour parcourir une plus grande distance. À haute vitesse, l’autonomie diminue rapidement. Essayez de conduire en douceur, sans freinages ou accélérations brusques. Relâchez l’accélérateur à temps lors du ralentissement, votre voiture récupérera alors automatiquement de l’énergie pour recharger la batterie.
  • Désactivez les fonctions comme le chauffage des sièges ou des rétroviseurs si vous n’en avez pas besoin. Recharger des téléphones ou autres appareils consomme aussi de l’énergie et peut légèrement réduire votre autonomie.
  • Assurez-vous que vos pneus sont bien gonflés. Une pression basse augmente la consommation. Laissez à la maison ce dont vous n’avez pas besoin et enlevez les barres de toit ou coffres de toit lorsque vous ne les utilisez pas — cela réduit le poids et la résistance à l’air, donc la consommation d’énergie.

FAQS

Tous les véhicules hybrides Toyota sont dotés d’une technologie de batterie auto-rechargeable§ pionnière. Combinant la puissance d’un moteur à essence très efficace et d’un ou plusieurs moteurs électriques, les hybrides auto-rechargeables§ de Toyota peuvent se recharger pendant que vous conduisez, ralentissez ou freinez. Vous pouvez parcourir de courtes distances en mode électrique seul sans avoir à vous brancher ni à vous soucier de l’autonomie de la batterie : le moteur à essence prend le relais lorsque la batterie est vide. 

La recharge de votre véhicule électrique à batterie Toyota est sûre, pratique et simple. Vous rechargez à domicile à l’aide d’une prise domestique et du câble de charge fourni, ou plus rapidement à l’aide d’une Toyota HomeCharge. Vous pouvez également utiliser la recharge rapide dans toute une série de bornes de recharge publique.◊◊

 

Que ce soit à la maison, au travail ou à une station de recharge publique, il existe de nombreuses façons de recharger une hybride rechargeable. Connecté et pratique, un chargeur Toyota HomeCharge est la meilleure façon de recharger, généralement la nuit à la maison. Pour la recharge en déplacement, il existe un réseau de stations de recharge en constante expansion, incluant des chargeurs rapides dans des lieux tels que les stations-service autoroutières. Bien que ce ne soit pas idéal, vous pouvez également recharger à l’aide du câble fourni et d’une prise domestique standard.

De nombreux chargeurs publics fonctionnent avec une carte RFID sans contact, comme votre carte du réseau de recharge Toyota. Unique et enregistrée à votre nom, il suffit de passer votre carte devant le chargeur pour vous identifier et démarrer la charge.

La charge de niveau 2 utilise un chargeur dédié et offre une charge plus rapide que la charge de niveau 1. La charge de niveau 1 correspond à la recharge via une prise domestique standard, qui est la méthode la plus lente. La charge de niveau 2 utilise un câble de type 2 et délivre une puissance plus élevée pour une charge accélérée.

 La charge de niveau 3, aussi appelée charge rapide en courant continu (DC), est la méthode de recharge la plus rapide. Norme pour la recharge publique rapide en Europe, les chargeurs rapides DC sont les stations les plus courantes de niveau 3. Ils disposent d’un câble intégré avec une prise combinant connecteurs AC et DC.

Certains véhicules 100 % électriques chargent plus lentement par temps froid, car les basses températures ralentissent les réactions électrochimiques dans la batterie. Cependant, des modèles comme la Toyota bZ4X sont équipés d’un système de préconditionnement qui garantit que la batterie est toujours à la température optimale pour une charge efficace.

Les valeurs indiquées sont déterminées selon la méthode de test WLTP (World Harmonized Light Vehicle Test Procedure) et peuvent varier en fonction de la version de votre voiture. L’autonomie électrique réelle et la consommation d’énergie peuvent différer, car de nombreux facteurs influencent ces valeurs, tels que : le style de conduite (par exemple la vitesse), la température extérieure, les conditions météorologiques (sec, humide, vent), l’utilisation des fonctions de confort (chauffage ou climatisation), l’état de la route et du trafic, l’état technique du véhicule, le type de pneus (été/hiver) et leur pression, la charge, le nombre de passagers, les équipements supplémentaires ainsi que la température de la batterie pendant la conduite.

Les temps de charge indiqués sont des valeurs indicatives et peuvent varier selon les conditions de charge, telles que le type et l’état de la borne de recharge, la température de la batterie et la température ambiante.

◊ Une voiture électrifiée est un véhicule propulsé en partie par un ou plusieurs moteurs électriques. Certains véhicules électrifiés, y compris les hybrides et hybrides rechargeables, possèdent également un moteur à essence. D’autres, comme la Toyota bZ4X, sont entièrement électriques.