Toyota AdBlue TM

L'ingrédient vital de nos derniers moteurs diesel en date

Chez Toyota, nous nous engageons à produire des véhicules agréables à conduire et respectueux de l'environnement, qui répondent aux normes d'émission les plus strictes. Nos derniers moteurs diesel (Euro 6) équipant le Hilux et le Land Cruiser ainsi que le Proace fonctionnent avec AdBlueTM, un fluide injecté dans l'échappement qui joue un rôle vital dans la réduction des émissions nocives d'oxyde d'azote (NOx) tout en assurant la longévité du moteur.

Les avantages d'AdBlue™
  • AdBlueTM est un fluide injecté dans l'échappement diesel qui réduit les émissions d'oxyde d'azote (NOx) des moteurs diesel
  • Il est constitué d'une solution d'urée de grande pureté, sans danger et simple à utiliser
  • Avec son réservoir dédié, ce n'est ni un carburant ni un additif de carburant
  • Il n'a pas d'effets sur les performances et l'efficacité de votre Toyota, et n'entrave pas votre plaisir de conduire
  • Il protège l'environnement en réduisant le NOx nocif
/
Comment AdBlue™ fonctionne-t-il ?


Avec AdBlueTM, l'oxyde d'azote produit par le moteur diesel est converti en azote et en vapeur d'eau neutre pour l'environnement. Les émissions d'oxyde d'azote, qui constituent une source importante de pollution atmosphérique, sont ainsi considérablement réduites.

/
Comment faire le plein d'AdBlue™ dans ma Toyota ?


Vous pouvez faire le plein d'AdBlueTM vous-même, mais nous vous recommandons de consulter votre réparateur agréé Toyota qui s'en chargera pour vous. Si toutefois vous souhaitez le faire vous-même, voici la procédure à suivre :

  1. Votre véhicule doit être garé sur une surface plane, moteur éteint et capot ouvert
  2. Ôtez le bouchon du réservoir d'AdBlueTM
  3. Insérez le bidon d'AdBlueTM et serrez-le à fond
  4. Appuyez sur le bidon pour commencer le remplissage. Remplissez le réservoir lentement, afin de ne pas renverser le contenu. Ôtez le bidon une fois vide
  5. Vérifiez auparavant qu'il est complètement vide. Lorsque le niveau d'AdBlueTM est à zéro, recommencez les étapes 3 à 5, de manière à ajouter 3,8L d'AdBlueTM au moins
/

Lorsqu'il est rajouté régulièrement, AdBlue TM assure une expérience de conduite plus efficace et plus agréable que jamais.

En savoir plus

Toyota Mirai de deuxième génération. Zéro émission. Toyota Mirai de deuxième génération. Zéro émission. Après avoir ouvert la voie avec sa première berline Mirai propulsée à l’hydrogène en 2014, Toyota est prêt à élever sa technologie de véhicule électrique à pile à combustible zéro émission au niveau supérieur avec le concept Mirai de deuxième génération. Accomplir l’impossible Accomplir l’impossible Nous pensons que lorsqu’on est libre de bouger, tout devient possible. Dans tout ce que nous faisons, nous cherchons à aider les gens à se surpasser. Chaque effort, si petit soit-il, marque un pas en ce sens. Wheel Park Wheel Park Avec le dévoilement du premier Wheel Park au monde, Toyota renforce son engagement à offrir une mobilité toujours meilleure pour tous. Para Tech Para Tech Andrea Eskau, ingénieur Toyota et multi-médaillé d'or aux Jeux Paralympiques, s'est associé pour repousser les limites de ce qu'il est possible de faire dans le sport cycliste.