1. New Cars
  2. bz4x old

Toyota bZ4X

100 % ÉLECTRIQUE, TRANSMISSION INTÉGRALE

Un design dynamique de SUV associé à la puissance du tout électrique. Agréable à conduire, facile à recharger et extrêmement polyvalent, le bZ4X innovant incarne la mobilité électrique sans effort.

ÉQUIPEMENTS EXCEPTIONNELS INCLUS DE SÉRIE

Découvrez le Toyota bZ4X : un design de SUV puissant associé à la meilleure transmission intégrale de la catégorie pour une conduite électrisante

arrow right
arrow left
  • Construit avec assurance et détermination

    Une allure forte qui inspire confiance en l’électrique dans tous les environnements

  • Le luxe associé à la commodité

    Des textures d’inspiration nordique et un habitacle spacieux offrent un confort haut de gamme

  • Technologies électriques de pointe

    Batterie longue durée conçue avec un esprit innovant pour vous faire avancer

  • Vers l’horizon, et au-delà

    Conçu pour durer, avec une autonomie allant jusqu’à 512 km en une seule recharge

  • L’électronique pour rester connecté

    Restez au fait des dernières infos grâce à Toyota Smart Connect+

  • Conçu dans un souci de sécurité

    Des fonctions de sécurité intelligentes pour vous protéger, vous et les autres usagers de la route

  • Voyage dans de nouvelles dimensions

    Une taille unique adaptée à chacun de vos trajets

  • Un espace d’habitacle adapté à tous

    Confort intérieur raffiné avec un espace généreux pour les jambes et un plancher complètement plat

  • Garantie complète, protection totale

    Votre bZ4X est en sécurité entre vos mains

POST https://aph-webcarconfig.toyota-europe.com/v1/grade-selector/lu/fr?modelId=7fb7f6d1-dbbc-4886-98ea-d1856e3815db

Read timed out

  • Style épuré, design de SUV

    Robuste et élégant, le bZ4X est aussi à l'aise en ville qu'au grand air. La silhouette élégante et avant-gardiste d'un véhicule électrique associé au design imposant et solide d'un SUV pour une conception unique en son genre. 

Autonomie
Batterie
X-Mode
Performances aérodynamiques
Matériaux recyclés
Climatisation par pompe à chaleur
Conduite dynamique

Autonomie

Jouissez de la liberté d'aller où la route vous emmène. Le Toyota bZ4X peut parcourir plus de 500 km sur une seule charge complète de la batterie. Cette distance est suffisante pour couvrir pratiquement tous les types de voyage, pour une totale tranquillité d'esprit. Surtout en mode zéro émission.***

Batterie

Le programme d'entretien étendu garantit un fonctionnement de la batterie encore à 70 % de sa capacité d'origine après 10 ans d'utilisation ou un million de kilomètres parcourus*. *Sous réserve d'un contrôle annuel dans un centre de service agréé Toyota.

X-Mode

Une transmission intégrale exceptionnelle actionnable du bout des doigts grâce au bouton X-Mode. Sélectionnez le mode de conduite en fonction du terrain emprunté. Conduisez en toute confiance dans n'importe quelle condition, y compris dans la neige profonde et la boue (en dessous de 20 km/h), et reposez-vous sur le Grip Control pour une conduite tout-terrain plus exigeante (en dessous de 10km/h).

Performances aérodynamiques

Les éléments de conception aérodynamique contribuent à gérer le flux d'air et à maximiser l'autonomie de la bZ4X. Citons notamment les prises d'air dans les angles du pare-chocs avant, le recouvrement complet du soubassement, le becquet de toit divisé et le becquet arrière en queue de canard. Une conception qui dépasse les attentes.

Matériaux recyclés

La mission de Toyota en matière de préservation de l'environnement ne se limite pas à mettre en œuvre des technologies incroyables. Les matériaux TSOP hautement recyclables et le feutre recyclé sont présents dans tout le bZ4X pour l'aider à aller au-delà de zéro.

Climatisation par pompe à chaleur

Le bZ4X recourt à un système de pompe à chaleur à faible puissance et à haut rendement pour garantir une autonomie supérieure. Le système capte la chaleur de l'air extérieur et l'utilise pour chauffer l'habitacle en hiver. Allant bien au-delà ce que peuvent offrir les SUV standard, le bZ4X propose des solutions ingénieuses sur chaque trajet.

Conduite dynamique

Basé sur notre philosophie e-TNGA, le bZ4X utilise une plateforme dédiée aux véhicules électriques à batterie, une première pour Toyota. Grâce à un centre de gravité abaissé et à la rigidité de sa carrosserie, il offre des performances de conduite remarquablement intuitives, non seulement pour un véhicule électrique à batterie, mais pour n'importe quelle voiture.

Au-delà des attentes, au-delà de zéro

Nous avons pour mission d'améliorer la mobilité pour tous. Voici la nouvelle génération de véhicules électriques à batterie innovants : une fusion harmonieuse entre un design résolument moderne et élégant et des capacités exceptionnelles.

*** L'autonomie combinée est comprise entre 411 km et 512 km (selon les spécifications). Les chiffres de l'autonomie électrique sont fournis à titre de comparaison et peuvent varier en fonction de facteurs tels que la catégorie et la transmission choisies, les accessoires montés (après l'immatriculation), le style de conduite, les conditions météorologiques, la vitesse et la charge du véhicule. Ces chiffres peuvent ne pas refléter les résultats de votre conduite dans la réalité. Tous les véhicules sont certifiés conformément à la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP).
  • Profitez d’une conduite tout électrique avec le bZ4X

    Le bZ4X tout électrique de Toyota vous donne la liberté d’aller partout où la route vous mène. Convivial et facile à recharger, il s’intègre parfaitement à votre emploi du temps chargé. 

    *Cycle WLTP mixte de 411 km à 512 km (selon spécification). Les chiffres d’autonomie électrique sont fournis à des fins de comparaison et peuvent varier en fonction de facteurs tels que la version et la transmission sélectionnées, les accessoires installés (après immatriculation), le style de conduite, les conditions météorologiques, la vitesse et la charge du véhicule. Ces chiffres peuvent ne pas refléter les résultats de conduite réels. Tous les véhicules sont certifiés conformes à la norme WLTP (procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers). Veuillez consulter notre calculateur d’autonomie pour anticiper votre autonomie réelle dans des conditions spécifiques.

FAQ

Voici votre guide sur l’autonomie, un aspect clé de la performance des voitures électriques.

Le chiffre d’autonomie WLTP est une estimation basée sur la réglementation WLTP (procédure d'essai harmonisée au niveau mondial pour les véhicules légers). Il s’agit d’une norme mondiale que Toyota applique rigoureusement. L’autonomie d’utilisation s’écartera de la valeur WLTP lorsque des facteurs clés, dont la vitesse, la surface de la route, le comportement de conduite et la température ambiante, diffèrent de ceux spécifiés dans le cycle d’essai WLTP. Le site Web et la brochure sur le bZ4X de Toyota indiquent une autonomie WLTP allant de 411 km à 512 km (selon la version et les spécifications du véhicule), mais des variables peuvent entraîner une réduction de l’autonomie d’utilisation. Veuillez consulter notre calculateur d’autonomie pour anticiper votre autonomie réelle dans des conditions spécifiques, comme la température, la taille des roues, le mode de conduite et le réglage de la climatisation.

Sélectionner le mode de conduite Eco augmentera l’efficacité et maximisera l’autonomie d’utilisation, de même qu’activer le mode Auto Eco pour le chauffage. Pensez également à couper la climatisation lorsqu'elle n'est pas nécessaire, et n'oubliez pas que les sièges et le volant chauffants du bZ4X sont un moyen plus économe en énergie de rester au chaud qu'allumer le chauffage. Veillez à régler correctement la pression de vos pneus. Une faible pression réduira l’autonomie d’utilisation. Les pneus hiver consomment également plus d’électricité sur route sèche que les pneus été. Transporter un poids inutile augmentera la consommation d’énergie ; assurez-vous donc de retirer les objets inutiles de la voiture. Enfin, pensez à changer votre comportement de conduite. Rouler à vitesse constante et modérée dans la mesure du possible, en évitant les accélérations et freinages inutiles, vous aidera à aller plus loin en une seule recharge. Si vous devez modifier votre vitesse, faites-le en douceur pour réduire votre consommation d’énergie.

Nos véhicules électriques sont construits selon les mêmes normes élevées de qualité, de durabilité et de fiabilité que n’importe quelle autre Toyota, et leurs batteries sont conçues pour durer. Chacune d’entre elles est couverte par notre programme Extended Battery Care, garantissant au moins 70 % de capacité pour les 10 premières années ou 1 000 000 km* du véhicule, pour une totale tranquillité d’esprit.

Charge facile, où que vous soyez

Grâce à son autonomie fiable et à l'excellente capacité de sa batterie, le bZ4X vous permet d'aller en toute confiance partout où la route vous emmène. Lorsque la batterie doit être rechargée, de nombreuses options s'offrent à vous.
  • Recharge publique

    Pour la recharge rapide, vous pouvez facilement trouver des stations de recharge rapide dans un certain nombre de lieux publics grâce au localisateur de stations dans l'application MyT et dans Toyota Smart Connect+. Ces unités très efficaces sont capables de recharger 80 % de la batterie de votre bZ4X en 30 minutes environ. (Sous réserve des conditions locales)

  • Charge connectée

    Conçue pour faciliter la conduite, l'application MyT sur votre smartphone vous ouvre les portes d'un monde de connectivité. Vérifiez le niveau de la batterie de votre voiture, programmez la recharge, consultez les données relatives au trajet, et contrôlez votre véhicule à distance.

*Cycle WLTP. L'autonomie dépend de la gamme et du groupe motopropulseur sélectionnés et des conditions de conduite locales.

**Sous réserve des conditions locales.

FAQ

En savoir plus sur la recharge des voitures électriques ? Suivez le guide

Vous pouvez atteindre un état de charge de 10 % à 80 % en 30 minutes* en recharge 150 kW CC dans des conditions optimales. Pour protéger la santé et la longévité de la batterie, les performances de recharge rapide CC sont réduites une fois que l’état de charge atteint 80 %. Veuillez consulter notre calculateur de temps de recharge pour estimer votre temps de recharge. Il vous suffit d’entrer vos conditions spécifiques, comme le type de chargeur que vous utilisez et la température ambiante.

*Sous réserve des conditions locales. Pour assurer une recharge efficace et préserver le bon état de la batterie, la puissance de recharge rapide CC du bZ4X peut être réduite temporairement (pendant environ 24 heures) après deux sessions de recharge rapide de 10 à 80 % en une journée. D’autres facteurs, comme des températures plus basses, peuvent influencer le temps de recharge.

Ces lettres font référence aux différentes tensions du chargeur. Avec son architecture électrique de 400 volts, le bZ4X peut être rechargé sans problème aussi bien à l’aide d’un chargeur K (tension comprise entre 50 et 500) qu’avec un chargeur L (tension comprise entre 200 et 920).

Recharger votre véhicule électrique est simple et commode. L’installation d’une wall box à domicile est un excellent moyen de s’assurer que votre voiture électrique est toujours prête à démarrer : il vous suffit de la brancher à votre retour à la maison. En outre, recharger votre véhicule sur une prise domestique avec son câble de recharge ne présente aucun risque, mais la recharge prendra plus de temps qu’avec une wall box.
Pour une recharge rapide et commode en déplacement, un réseau de bornes de recharge rapide en expansion dans des emplacements tels que des stations-service d’autoroute et des parkings de supermarchés pourrait vous permettre de reprendre la route en seulement 30 minutes*. Veuillez consulter notre calculateur de temps de recharge pour estimer votre temps de recharge. Il vous suffit d’entrer vos conditions spécifiques, comme le type de chargeur que vous utilisez et la température ambiante.

*Sous réserve des conditions locales. Pour assurer une recharge efficace et préserver le bon état de la batterie, la puissance de recharge rapide CC du bZ4X peut être réduite temporairement (pendant environ 24 heures) après deux sessions de recharge rapide de 10 à 80 % en une journée. D’autres facteurs, comme des températures plus basses, peuvent influencer le temps de recharge.

Les voitures construites avant janvier 2023 disposent d’un chargeur embarqué (OBC) 7 kW. Avec un courant de 32 ampères, le temps minimum pour recharger complètement est de 9,5 heures. Les voitures produites à partir de février 2023 disposent d’un OBC 11 kW, la voiture pouvant ainsi être complètement rechargée en 6,5 heures avec une borne 11 kW. Veuillez consulter notre calculateur de temps de recharge pour estimer le temps de recharge dans des conditions spécifiques, comme le type de chargeur et la température ambiante.

Toujours connecté, toujours en mouvement

Le poste de conduite intelligent permet de tout synchroniser entre votre voiture et votre smartphone. Conçue pour faciliter la conduite, l'application MyT sur votre smartphone vous ouvre les portes d'un monde de connectivité.

En découvrir davantage

Toyota T-Mate. À vos côtés pour des trajets plus sûrs

En vue de vous proposer des fonctions de sécurité de premier ordre, le bZ4X est doté de T-Mate - votre partenaire de conduite indispensable. T-Mate consiste en une série de systèmes conçus pour vous assister et rendre votre conduite plus sûre, que vous soyez en train de manœuvrer, sur l'autoroute ou en ville.
  • Système de pré-collision (PCS)

    Notre système de pré-collision peut détecter et vous aider à éviter les collisions avec d'autres véhicules, des piétons ou des cyclistes. Il fonctionne en alertant le conducteur par des avertissements sonores et visuels mais aussi, une assistance au freinage. Si le conducteur ne parvient pas à freiner à temps, les freins s'enclenchent automatiquement pour éviter ou atténuer une éventuelle collision.

  • Lecture des panneaux de signalisation (RSA)

    Le système d'aide à la signalisation routière reconnaît les panneaux de signalisation situés devant vous et affiche les informations utiles telles que la limite de vitesse en vigueur ou les restrictions de dépassement sur votre tableau de bord. Le système émet également un avertissement visuel et sonore si le conducteur ne respecte pas les indications d'un panneau de signalisation.

  • Système d’arrêt de conduite d’urgence (EDSS)

    Si le système ne détecte aucune activité de la part du conducteur pendant un certain temps, des avertissements sonores alerteront le conducteur. En l’absence d’activité, l’EDSS mettra progressivement le véhicule à l’arrêt tout en le maintenant en sécurité sur sa voie. Les feux de détresse sont activés pour prévenir les autres usagers de la route, tandis que les portes sont déverrouillées pour permettre aux services d’urgence un accès facile si nécessaire.

  • Driver Monitor Camera (DMC)

    Ce système exploite une caméra placée au-dessus du volant pour surveiller la vigilance et l’état du conducteur. Il émet une alerte s’il détecte une situation anormale, telle que la fatigue. Ces données sont utilisées pour optimiser les performances du système Emergency Driving Stop System (EDSS) en détectant l’inattention plus tôt

  • Rappel de la présence de passagers (RSRS)

    Lorsqu’il sort du véhicule, le conducteur est averti au niveau du combiné si un passager ou un objet est présent sur le siège arrière. En fonction du modèle, les feux de détresse et un avertissement sonore sont activés après verrouillage du véhicule.

  • Alerte de détection des cyclistes et véhicules à l’ouverture des portes (SEA)

    Ce système utilise le moniteur d’angles morts pour éviter une collision entre la porte ouverte d’un passager et un véhicule ou un cycliste approchant par l’arrière. En cas de risque de collision, les indicateurs sur les rétroviseurs extérieurs et l’écran multi-informations s’allument, et un avertissement sonore avertit les passagers.

  • Lane Trace Assist

    Notre système de suivi de voie est conçu pour rendre la conduite sur autoroute plus sûre. Il vous permet de rester centré sur votre voie et si vous commencez à vous en écarter, l'assistant de trajectoire corrigera cette dernière

Galerie du Toyota bZ4X

DÉCOUVREZ LES SOLUTIONS DE MOBILITE DE KINTO

Découvrez KINTO, le nouveau partenaire de mobilité de votre entreprise.
Opens in new window En savoir plus